11 choses que font les gens mentalement forts et que personne ne fait

 

1. Ils pratiquent la gratitude.

 

Au lieu de se concentrer sur leurs problèmes ou sur ce qu’elles n’ont pas, les personnes mentalement fortes font le point sur toutes les grandes choses qu’elles ont. Il existe une foule de façons de mettre en pratique la gratitude, mais une façon simple de commencer est de penser à trois choses dont vous êtes reconnaissant chaque jour.

Vous pouvez également commencer un journal de gratitude pour noter toutes les bonnes choses que vous avez vécues au cours de la journée.

 

2. Ils n’ont pas peur de dire “non”

 

La difficulté de dire “non” peut être source de stress et d’épuisement professionnel, et de nombreuses personnes fortes mentalement le savent et réfléchissent avant d’accepter toute invitation sociale ou d’aider des collègues à leurs projets.

De cette façon, ils peuvent s’assurer de terminer leur propre travail en premier et de ne pas s’épuiser.

 

3. Ils surmontent leur “mauvaise conscience”.

 

Si vous pensez être en échec, vous risquez probablement d’échouer davantage telle une prophétie auto-réalisatrice. Utilisez cette force à votre avantage en pensant sincèrement que vous allez réussir. Cela peut être un défi, mais c’est possible si vous faites attention à vos pensées. N’ignorez pas les pensées négatives – reconnaissez-les, puis faites en quelque chose de positif.

En notant les bonnes et les mauvaises pensées, vous remarquerez que certaines de ces pensées négatives sont irrationnelles. Trouvez l’équilibre – au lieu de vous démolir, examinez vos défauts pour vous améliorer.

 

4. Ils s’exposent à la douleur.

 

Muhammad Ali aurait déclaré une fois, qu’il ne comptait pas tous ses sit-ups. Il a seulement compté ceux qui faisaient mal parce que ce sont ceux-là qui comptaient.

Les personnes fortes mentalement sont souvent plus disposées à endurer la douleur quand elles ont un but.

 

5. Ils retardent la gratification.

 

Retarder la gratification pourrait être la clé du succès.

C’est pourquoi les personnes ayant une force mentale ont la force de penser à long terme. Elles savent que les résultats ne sont obtenus qu’après avoir consacré du temps et des efforts.

 

6. Ils ne blâment pas les autres.

 

Les personnes mentalement fortes évitent de blâmer les autres pour leurs erreurs ou leurs défauts. Elles assument l’entière responsabilité de leurs actes. Cela signifie qu’elles ne donnent pas de pouvoir aux autres, ne restent pas bloquées ou ne deviennent pas des personnes négatives.

 

7. Ils pratiquent un optimisme réaliste.

 

Les personnes mentalement fortes ont tendance à être optimistes, mais elles comprennent aussi qu’elles ne peuvent pas être trop optimistes.

Les personnes mentalement fortes pratiquent plutôt un optimisme réaliste. Cela signifie qu’elles prennent en compte les défis auxquels elles sont confrontées et se concentrent sur ce qu’elles peuvent faire pour accepter ou surmonter ces obstacles.

 

8. Ils reconnaissent leurs limites.

 

Bien que les personnes fortes mentalement se surpassent, elles savent aussi quand il est temps de “jeter l’éponge”. Elles sont conscientes de leurs faiblesses et n’hésitent pas à demander de l’aide en cas de besoin.

Certains dirigeants hésitent à montrer leur vulnérabilité, mais cela leur permet d’apprendre davantage et de devenir meilleurs qu’ils ne l’étaient hier.

Améliorer ses compétences est plus important que de protéger son ego.

 

9. Ils ne se comparent pas aux autres.

 

Les personnes fortes mentalement expliquent comment elles dépensent leur temps et leur énergie, et elles savent qu’il est inutile de s’en servir pour se préoccuper de ce que font les autres. Les sentiments de jalousie et le ressentiment ne sont pas seulement épuisants, ils sont inutiles.

Elles apprécient les autres et célèbrent leurs réalisations avec eux, et cet optimisme est souvent bénéfique pour tous. Selon une étude de l’Université Harvard, un sentiment d’optimisme peut être associé à une réduction du risque de décès lié à des causes majeures, telles que les maladies cardiovasculaires.

 

10. Ils ne fuient pas la peur.

 

La plupart des gens fuient leurs peurs, mais pas les personnes fortes mentalement. Elles ne les recherchent pas mais, d’une certaine manière, profitent de la peur pour sortir de leur zone de confort. En conséquence, elles expérimentent souvent de nouvelles choses, rencontrent de nouvelles personnes et en apprennent davantage sur elles-mêmes.

Certains niveaux de peur présentent également des avantages pour la santé, notamment garder un cerveau vigilant et alerte, équilibrer les fonctions corporelles telles que le système immunitaire et se motiver à atteindre des objectifs.

 

11. Ils respectent et même aiment leurs concurrents.

 

Les personnes mentalement fortes ne craignent ni ne sont intimidées ou jalouses de leurs concurrents. En fait, beaucoup les respectent, voire les aiment, se rendant compte que leurs concurrents peuvent être leurs meilleurs enseignants.

Steve Jobs et Bill Gates auraient eu une relation tendue. Cependant, les deux hommes se sont finalement mutuellement soutenus et respectés, une fois que Gates a dit: “Je donnerais beaucoup pour avoir le goût de Steve.” “Je l’admire pour la société qu’il a construite – c’est impressionnant – et j’ai aimé travailler avec lui. Il est brillant et a en fait un bon sens de l’humour.”

Devenir fort mentalement ne se fait pas du jour au lendemain, mais cela en vaut la peine. Cela peut vous rendre – et votre entreprise – suffisamment résilient pour résister à tout ce que la vie vous réserve.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :