4 façons de créer de la valeur

 

À la base, les gens sont tous à la recherche d’une seule chose : la valeur ajoutée.

Quand ils voient la valeur qu’un produit ou qu’un service peut leur apporter, les chances qu’ils fassent un achat augmentent considérablement. Les jeunes entrepreneurs et les nouvelles entreprises ont bien compris l’enjeu de l’apport de valeur car au delà d’assurer une vente à un instant T d’un produit P, il s’agit désormais de séduire un client pour la vie pour d’autres produits et services futurs.

Vous devez les convaincre qu’il est si avantageux de faire affaire avec vous qu’il est inutile d’aller voir ailleurs. Pourquoi ? Car avec la valeur vient le bonheur, et avec le bonheur vient la loyauté. C’est un beau cercle vertueux !

Cela semble facile, non ?

Dans certains cas, la réponse est oui, mais dans la plupart des cas, le coût principal de la création de valeur ajoutée et l’augmentation de l’attention portée aux détails est un investissement plus important en temps. Nous n’avons tous que 24 heures par jour, mais si vous restez concentré sur la création de valeur, le temps que vous y consacré sera bien dépensé et récompensé.

Voici quatre éléments sur lesquels vous pouvez vous concentrer et qui peuvent apporter une réelle valeur à votre marque et à vos clients :

 

1. Devenir une figure d’autorité

 

Lorsque votre lecteur, votre client ou prospect estime que vous êtes “l’autorité” dans votre domaine, votre valeur décuple. Vous devez donc tout faire pour développer votre expertise.

Prenons l’exemple de la marque de fitness, Inner Fight.

Leur site Web contient plus de 3 000 articles couvrant chaque sujet lié à la performance humaine. De plus, ils sont tous disponibles gratuitement, afin que les gens y puisent toutes les informations dont ils ont besoin au même endroit.

En tant qu’autorité, votre lecteur acquiert un énorme sentiment de sécurité et de confiance envers vous.

 

2. Faites-leur sentir que vous les comprenez

 

Vous devez vraiment établir une connexion franche et généreuse avec votre audience.

Si vous vous y prenez de la bonne façon, ils vous diront tout des problèmes qu’ils rencontrent, et vous devrez alors essayer de trouver un moyen de les aider à les résoudre.

Une fois que vous aurez apporté une solution à leurs difficultés et qu’ils commenceront à sentir que vous les comprenez, votre valeur en sera considérablement renforcée.

 

3. Lisez leurs commentaires

 

Le sens de l’écoute est peut-être l’un des meilleurs atouts dont vous disposez pour augmenter votre valeur auprès de votre audience.

La plupart des marques et des entreprises n’écoutent tout simplement pas. Ne soyez pas cet entrepreneur qui est si excité et si absorbé par sa vision qu’il ne fait que parler sans écouter. Tout au long de votre vie d’entrepreneur, si vous écoutez plus que vous ne parlez, vous avez le moyen de créer le plus de valeur possible dans ce que vous faites.

 

4. Surprenez-les !

 

Si vous êtes une entreprise tournée vers la satisfaction client (ce que chaque entreprise devrait idéalement être), alors vous vous rappellerez de choses personnelles les concernant comme les anniversaires et autres occasions spéciales. Surprendre ainsi votre audience augmentera énormément votre valeur et capital sympathie auprès d’elle.

N’importe quelle marque peut configurer un e-mailing automatisé le jour de son anniversaire, mais honnêtement, comment vous sentiriez-vous si vous receviez un message VRAIMENT personnalisé ? Lorsque vous agissez de façon à sortir de l’ordinaire, ou au-delà des simples procédures, votre valeur monte en flèche et rappelez-vous: avec la valeur vient la loyauté.

Bien sûr, pour beaucoup d’entre vous, ces points peuvent sembler être la base de la création d’une entreprise et de la qualité d’un entrepreneur. Toutefois, il suffit de regarder combien d’entreprises de toutes tailles ne parviennent pas à bien faire ces petites choses élémentaires. Elles se demandent ensuite pourquoi, lorsqu’elles interrogent les clients sur la valeur de leur marque, les réponses sont presque inexistantes.

La valeur a toujours été et sera toujours le meilleur ami de l’entrepreneur.

Déterminez ce que vous pouvez faire pour vos clients afin de vous assurer qu’ils attachent une grande importance à votre marque et qu’ils seront avec vous toute leur vie !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :