Des lieux d’inspiration pour quitter sa maison

 

Travailler de chez soi c’est bien… Mais parfois cela peut devenir pesant. A force de s’assoir à la même chaise, d’avoir la même vue, de regarder les mêmes objets, on peut vite perdre son inspiration et tomber dans une routine qui assèche toutes velléités d’innovation et de créativité.

L’autre problème est lié à notre incapacité de dissocier vie pro et vie perso. Personnellement, je ne quitte jamais vraiment des yeux mon Mac ou mon téléphone. Je checke encore mes mails très tard le soir au lieu de faire une véritable coupure qui me permettrait de me ressourcer, comme lorsque j’étais salariée (c’est peut-être le seul avantage).

Pour casser ce cercle vicieux, il existe une alternative. Les co-workings, ces espaces de travail souvent branchés, sont remplis de profils de travailleurs indépendants, freelances, solopreneurs qui recherchent la même chose que vous. L’inspiration, le partage, les rencontres.

 

Travailler en coworking améliore la créativité

Votre niveau de créativité est proportionnel à l’espace qui vous entoure. Faites bien attention et vous vous rendrez compte que les meilleures idées viennent généralement au cours d’une balade ou dans un endroit où votre esprit peut s’aérer. Travailler en coworking vous permettra de trouver des idées sur le chemin que vous devrez emprunter pour vous y rendre.

Et si vous avez la chance d’avoir un coworking spacieux avec une vue dégagée devant votre bureau, votre niveau de créativité sera encore augmenté.

 

Travailler en coworking déclenche des opportunités

En restant chez soi, on ne rencontre personne. Il est donc plus difficile de se faire connaître et de faire connaître son activité. En coworking, c’est tout l’inverse. Vous avez autour de vous des dizaines de personnes qui travaillent.

Parmi elles :

  • Il y en a qui ont besoin de vous et de vos compétences.
  • Il y en a qui font la même chose que vous et qui ont des choses à vous apprendre.

Tous sont comme vous entrepreneurs, vous pouvez donc vous soutenir et partager vos expériences.

Travailler en coworking déclenche donc des opportunités. Celles d’être moins seule, de trouver de nouveaux contrats et de devenir meilleur dans son domaine. C’est en parlant aussi avec d’autres entrepreneurs qu’on élargit son champ de vision et que l’on trouve de nouvelles idées.

 

Travailler en coworking challenge et améliore les résultats

En travaillant seul, il est difficile de se motiver. Il n’y a personne avec qui se comparer. Personne avec qui se lancer des défis. Personne avec qui fêter les victoires …. Travailler seul peut vite se conclure par cette phrase : « Mais à quoi ça sert que je fasse tout ça si ce n’est pour le partager avec personne ? »

Si vous travaillez en coworking, vous allez voir des projets se construire autour de vous. Vous allez voir des gens réussir et vous allez vous dire. « Je veux faire pareil ». Quand vous rencontrerez des difficultés, vous aurez des gens à qui parler. Et quand vous allez réussir, vous saurez avec qui déboucher la bouteille de champagne.

Enfin, j’entends parmi vous certains dire « Oui mes les coworkings, c’est trop cher ». Justement, payer pour se mettre dans des bonnes conditions pour réussir, ça engage à réussir. Investir pour une bonne condition de travail force à chercher des solutions pour être encore meilleur dans son business. Et ça, c’est très positif.

Source : https://www.formation-business-en-ligne.com/3-avantages-a-travailler-en-coworking/

Quelques espaces de coworking ou café wifi où j’irais bien

Cheshire Paris

Quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert…

Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement. Dans un monde qui s’organise en réseau, entreprendre et travailler seul n’est ni agréable ni efficace. Ne soyez plus seul, venez travaillez dans un contexte dynamique et accélérez votre activité !

Cheshire Paris

Espace Coworking Paris - Ambitions digitales

Nuage Café

Un café installé à l’arrière d’une église en plein quartier latin. L’endroit est inspirant, calme et confortable, idéal pour travailler dans une ambiance détendue. Ici, on paye au temps passé : 4€ par heure, 20€ par jour. Le nuage propose un comptoir gourmand à volonté avec du snacking, des boissons chaudes et des rafraichissements.

Nuage Café

Espace Coworking Paris - Ambitions digitales

L’anti-café

Entre le café et l’espace de Coworking, l’Anticafé, ce sont 5 cafés disséminés dans 4 arrondissements parisiens, dans lesquels on paie au temps passé. Les cafés, thés, boissons fraîches, encas salés et sucrés sont inclus ! Wifi, jeux de société, lieux d’échanges et de partages autour d’évènements.

L’anti-café

Espace Coworking Paris - Ambitions digitales

Comment faire lorsqu’on est entrepreneur avec un bébé ?

J’ai découvert qu’il existait des espaces de co-working à Paris et sans aucun doute en Province également, qui accueillaient les mamans et papas entrepreneurs avec leur bébé.

Friends

Le dimanche, cet espace de co-working s’ouvre aux parents ! Profitez de l’atmosphère cosy de leur café, avec une aire de jeu dédiée aux enfants (tapis et jouets) ainsi qu’un espace pour les parents, incluant buffet et boissons chaudes à volonté.

Friends

Espace Coworking Paris - Ambitions digitales

Mombini

Mombini n’est pas un espace de coworking a proprement parlé. Il s’agit avant tout d’un magasin concept-store pour enfants mais il dispose aussi d’un espace de restauration où les enfants sont les bienvenus.

Mombini propose aussi des ateliers de portage ou de yoga prénatal… et plein d’activités à faire avec son tout-petit.

Mombini

Espace coworking - Ambitions digitales

CoworkCrèche, pour les jeunes parents …a fermé…

Quel dommage ! CoworkCrèche était situé au coeur du quartier de la Bastille. Cinquante postes de travail étaient proposés, dont 6 spécialement aménagés pour les mamans de bébés de moins de 9 mois avec insonorisation et tout le matériel nécessaire. Malheureusement le site a fermé… Il y a un créneau à prendre !

Et vous, connaissez vous des espaces de coworking pour les parents ?

Share This
%d blogueurs aiment cette page :