Des films inspirants à voir absolument !

 

Certains films nous marquent plus que d’autres et suscitent en nous un profond désir de changement. Ils nous inspirent, nous donnent envie de voyager… Ces films inspirants nous motivent parfois et boostent notre processus créatif.

Voici une liste de ces fameux films qui peuvent avoir ces effets positifs sur les entrepreneurs ou ceux qui ne le sont pas encore.

Attention : certaines œuvres listés ici risquent de véritablement bousculer votre façon de penser !

 

Night Call : ténacité et état d’esprit

 

Ce film est ultra motivant, on y voit une personne qui va s’investir corps et âme dans le seul but de réussir, à la manière décrite dans “Réfléchissez et devenez riche” de Napoléon Hills, où il est expliqué que le succès est un état d’esprit qu’il faut s’approprier et entretenir de toutes ses forces.

💡 Morale : si l’on désire très fort quelque chose, si le désir est ardent, il est fort probable que ce rêve se matérialise et devienne possible.

 

Rocky Balboa : La motivation est la clé de la réussite

 

Qui ne connaît pas Rocky ? La fameuse “génération Y” (Ah-ah) et encore, cela m’étonnerait ! Ce film motivant est un classique de la motivation. Stallone aurait d’ailleurs comme projet d’en tourner un nouveau, il ne s’arrêtera donc jamais ! Je vous conseille d’ailleurs cette scène émouvante où Rocky Balboa liste pas mal de vérités qui nous concernent tous de près ou de loin…

💡 Morale : peu importe notre catégorie sociale où l’endroit d’où nous venons, tout est possible si la motivation subsiste tout au long de l’aventure !

 

Interstellar : ne jamais abandonner

 

Chef-d’oeuvre de la science-fiction moderne, Interstellar est une immense agglomération d’art et de leçons de vie. La musique et l’ambiance de ce film dont l’intrigue dure plus de 2h40 sont très inspirantes, un must-see en somme.

💡 Morale : le courage est enfoui au fond de chacun d’entre nous, il faut parfois sortir de sa zone de confort pour accomplir de grandes choses.

 

Le Loup de Wall Street : saisir l’opportunité

 

Cette fois, on s’éloigne légèrement du côté “artistique” dont pouvait se vanter Interstellar. Le Loup, interprété par DiCaprio est l’histoire (vraie) d’un trader hors-norme qui démarre de rien et devient multi-millionnaire grâce à beaucoup d’audace et de témérité.

💡 Morale : savoir saisir l’opportunité quand elle se présente (mais ne pas abuser des aisances qu’apporte beaucoup l’argent à notre vie !)

 

The Social Network : l’ambition d’un révolutionnaire

 

Je ne vais pas vous résumer l’histoire du réseau social. Le film est très bon, je vous conseille d’y jeter un œil intéressé pour en savoir plus sur l’histoire de Mark Zuckerberg.

💡 Morale : une grande ambition pour un projet, le fait de croire en soit sont des composantes essentielles à la réussite d’une petite révolution.

 

Jobs : L’histoire d’un génie inspiré

 

Pareil, je pense que vous connaissez tous l’histoire de Steve Jobs. Ces deux histoires de géants de l’informatique sont des modèles et si vous voulez entreprendre, je ne peux que vous conseiller de les regarder.

💡 Morale : quand vous sentez que c’est le bon moment, faites votre coming-out et lancez-vous, oubliez la honte et le regard des autres. Même si vous échouez, vous apprendrez énormément.

 

A la recherche du bonheur : l’amour est un moteur de réussite

 

Hymne à l’amour et comte de la pauvreté urbaine moderne, ce film dont le personnage principal est joué par Will Smith est un must-see évident. A ranger à côté de Rocky, l’histoire de Chris Gardner à des chances de beaucoup vous émouvoir.

💡 Morale : ne jamais laisser tomber malgré les épreuves qui peuvent être des plus difficiles, savoir se relever si l’on tombe. Enfin, accepter d’être tombé.

 

Into the wild : la liberté est un sentiment puissant

 

Ce film est l’histoire d’un mec bourré de réussite qui décide pourtant de prendre un jour un sac à dos pour partir en randonnée à l’autre bout du monde…

💡 Morale : la liberté à certainement beaucoup plus de valeur que l’argent !

 

Million Dollar Baby : le choix nous appartient

 

Une femme de 31 ans décide de se mettre à la boxe, son coach : Clint Eastwood. Temple de la détermination, ce film est à lui seul une bonne dose de motivation personnelle.

💡 Morale : personne ne décide à votre place, si vous sentez que c’est ce que vous voulez, faites-le. Vous êtes libre de vos choix.

 

Bienvenue à Gattaca : ne jamais abandonner ses rêves

 

Beaucoup de petits garçons rêvent d’aller dans l’espace et d’en faire leur métier en grandissant. C’est l’histoire de Vincent Freeman qui n’a pas les possibilités physiques de le faire, mais pourtant la motivation d’une armée entière.

💡 Morale : si vous tenez à un projet, arrêtez de procrastiner et surtout n’abandonnez pas, lancez-vous.

 

Fight Club : baston et torture psychologique

 

Monument du cinéma, Fight Club raconte une histoire narrée par le personnage principal omniscient. Je ne vous en dis pas plus sur ce chef-d’’oeuvre, si vous ne l’avez pas vu, vous avez manqué quelque chose.

💡 Morale : le minimalisme a du bon, ou pas…

 

Yes man : dîtes oui pour voir ?

 

Yes man s’inspire certainement des énormes comités (formations) d’Anthony Robbins. Le film explique qu’un simple “oui” à la place d’un “non” en guise de réponse peut améliorer votre quotidien et faire de vous quelqu’un d’autre.

💡 Morale : sortez de votre zone de confort, tentez et expérimentez de nouvelles choses !

Source : medium.com

Share This
%d blogueurs aiment cette page :