7 super idées de business en ligne qui marchent !

 

Bonne nouvelle !

Nous ne pouvons rêver meilleure période pour démarrer un business en ligne. Même si les médias tentent d’exagérer les dangers liés à notre société, nous vivons dans une époque pleine d’opportunités et de possibilités professionnelles et le domaine de la création de business en ligne n’y échappe pas. Grâce à Internet et aux smartphones, le commerce en ligne connait une croissance incroyable et cela ne fait que commencer.

Aujourd’hui, tous les magasins physiques ont fait la transition vers une activité en ligne.  La concurrence ne manque pas. C’est certain. Mais il y a aussi beaucoup de ce que l’on appelle “d’océans bleus” ou plus communément appelés, secteurs de “niche”. Bien que beaucoup pense qu’Amazon est la seule société à tirer profit du boom du commerce électronique, la croissance est généralisée et concerne tous les secteurs d’activité.

Cela ne fait qu’éclairer davantage la montée exponentielle des business en ligne aujourd’hui. Internet en est encore à ses balbutiements. Bientôt le commerce finira par s’effectuer via des canaux en ligne plutôt qu’hors ligne.

La question qui se pose est alors la suivante: comment pouvez-vous tirer profit de cette augmentation massive chaque jour des dépenses online avec une création de business en ligne ?

Que vous cherchiez à démarrer une petite entreprise en ligne pour un complément de revenus, ou que vous cherchiez littéralement à devenir riche et faire un chiffre d’affaires exorbitant, il existe 7 chemins que vous pouvez emprunter.

 

Comment créer une entreprise en ligne ?

 

Démarrer une entreprise en ligne demande des efforts. Il vous faudra franchir des étapes juridiques, financières, personnelles, psychologiques…  Mais, une fois prêt, démarrer une entreprise en ligne, même avec peu d’argent, n’est pas seulement une possibilité, c’est une incroyable réalité.

La beauté d’Internet est que vous pouvez littéralement lancer une entreprise et gagner de l’argent en ligne avec très peu de capital, voire aucun. Si vous comprenez les mécanismes du marketing en ligne ou si vous êtes doué pour les médias sociaux, vous réussirez plus facilement. Mais vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour démarrer votre entreprise en ligne.

Comme n’importe quel autre projet, vous aurez besoin de beaucoup de temps ou d’argent. Si vous avez les deux, alors clairement, vous êtes en avance. Mais la plupart des gens ont plus le premier que le second. Toutefois, compte tenu du fait que le temps nous est compté et que nous avons tous 24h par jour, il est essentiel de bien utiliser votre temps et de le gérer correctement pour assurer votre succès.

 

1. Le business des chatbots

 

La montée du chatbot a été extraordinaire. Grâce à l’omniprésence offerte par le chat sur des plateformes comme Facebook, nous avons pris l’habitude de discuter avec nos amis et notre famille sur tous nos réseaux de médias sociaux. C’est pourquoi les chatbots dotés d’une intelligence artificielle constituent une nouvelle frontière numérique pour les entreprises cherchant à automatiser et à abandonner une grande partie de la main-d’œuvre “humaine” nécessaire pour dialoguer avec leurs clients.

Cela est parfaitement clair en ce qui concerne le service à la clientèle. Cependant, sa valeur potentielle dans le commerce est également devenue une évidence, et les entreprises de tous les horizons en profitent maintenant.

Il y a une ruée vers l’or aujourd’hui en ce qui concerne les chatbots. De nombreuses personnes essayent de lancer des chatbots pour leurs entreprises afin de les aider à automatiser certains de leurs efforts de vente et de marketing nécessaires à leur croissance. Toutefois, à l’instar de la ruée vers l’or en Californie, ceux qui s’enrichiront probablement sont ceux qui vendront les pioches et les pelles. Pour cette raison, pourquoi ne pas lancer votre propre entreprise de chatbot ? Bien sûr, des efforts sont nécessaires comme dans tous projets, mais cela vaut vraiment la peine d’essayer.

 

2. Les abonnements aux box

 

Le business des box a explosé. Bien que rien ne soit nouveau et que cela existe depuis des lustres, l’énorme ascension d’Internet a insufflé une nouvelle vie à cette idée de commerce en ligne. Si vous repensez un instant à l’une des entreprises les plus virales en matière d’abonnements, vous vous souviendrez clairement du Dollar Shave Club aux Etats Unis.

Fondé par Michael Dubin en 2011, le concept ingénieux repose sur l’utilisation d’une vidéo qui est rapidement devenue virale. La société a été vendue pour un milliard de dollars et du point de vue du tunnel de vente, ce que Dubin a fait était brillant. Lorsque vous passez votre commande, vous êtes dirigé vers un tunnel de vente avec de nombreuses ventes incitatives sous forme d’add-ons. La compréhension des forces du marché par Dubin et sa capacité à s’amuser et à créer une entreprise propice à une croissance explosive en ont fait un symbole.

En 2016, Shorr Packaging estimait qu’il y avait 21,3 millions de sites Web d’abonnement à des box, contre 700 000 en 2013, soit une augmentation d’environ 3 000%. Ce qui est le plus intéressant ici, ce sont les données démographiques sur les consommateurs. Le visiteur habituel d’un site Web à abonnement à une box gagne environ 80 436 euros par an et se situe au début de la quarantaine.

 

3. La gestion de la publicité payante

 

Sur un marché très concurrentiel comme aujourd’hui, si vous ne comprenez pas comment générer du trafic et optimiser vos conversions, vous devez vous adresser à une entreprise qui le sait. La vérité est que les annonces payantes peuvent devenir incroyablement compliquées. Des choses comme le re-ciblage et les définitions d’audience personnalisées sont complexes et déroutantes pour la plupart d’entre nous.

Toutefois, si vous maitrisez les mécanismes de la publicité payante, vous pouvez facilement lancer une entreprise de gestion de publicité. Considérant que les publicités alimentent la croissance de géants de la technologie tels que Facebook, Instagram, Google et YouTube, et que de nombreux autres font leur entrée, la compréhension et la navigation dans les eaux troubles de la publicité payante pourraient vous permettre de récolter des revenus énormes.

Pourquoi ?

Selon un rapport d’ eMarketer, les dépenses publicitaires numériques aux États-Unis dépasseront les dépenses publicitaires traditionnelles pour la première fois cette année. En 2023, le numérique dépassera les deux tiers des dépenses totales consacrées aux médias. Le total des dépenses publicitaires numériques aux États-Unis augmentera de 19% pour atteindre 129,34 milliards de dollars cette année, soit 54,2% du total estimé des dépenses publicitaires des États-Unis.

Les faits indiquent une croissance exponentielle continue des publicités en ligne. Et nous sommes encore aux balbutiements d’Internet. Plus tôt vous capitaliserez sur ce secteur, plus vite vous pourrez le transformer en une formidable activité en ligne.

 

4. Les entreprises de référencement naturel (SEO)

 

L’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche est un sujet qui sera de plus en plus à l’ordre du jour. Même si les publicités payantes augmentent à un rythme effréné, la possibilité d’apparaître de manière organique et pertinente sur les moteurs de recherche tels que Google devient non seulement plus compétitive, mais également plus lucrative.

Considérant qu’environ 40 % des internautes cliquent sur les premiers résultats de recherche et que la première page représente environ 91 % des recherches, figurer organiquement en haut des pages de résultats des moteurs de recherche de Google est quelque chose de convoité par les plus grands spécialistes du marketing en ligne au monde.

Vous pouvez facilement tirer profit de cette industrie si vous possédez les connaissances requises pour obtenir de bons résultats en terme de référencement organique.

 

5. Les entreprises de location de vacances

 

Le secteur de la location de vacances est en plein essor. Comment ne pas penser aux titans valant des milliards de dollars comme AirBnB ou HomeAway ? Mais il existe des entreprises de niche qui tirent également très bien leur épingle du jeu. En ce qui concerne les maisons de location saisonnière et leur gestion, les entreprises gagnent entre 10 et 40% du taux de location brut en fonction de l’emplacement et du niveau de gestion.

Le lancement et la création d’une entreprise de location saisonnière peut nécessiter beaucoup de travail au démarrage ainsi que l’achat d’une solution logicielle clé en main adaptée à votre organisation mais si vous portez une attention particulière aux détails, c’est de loin l’une des meilleures entreprises rentables. Vous pouvez commencer en ligne. Bien sûr, cela fonctionne avec une structure dans le “monde réel”, mais votre présence sur le Web et vos compétences en marketing sont vraiment ce qui définit cette entreprise et qui l’aideront à réussir.

Si vous êtes intéressé par l’industrie hôtelière et que vous vivez dans une destination touristique, c’est une activité formidable qui peut rapporter de l’argent rapidement.

 

6. Les webinaires

 

Comment démarrer une entreprise de webinaires ?

Le webinaire est probablement l’un des meilleurs moyens de vendre n’importe quoi en ligne. Son meilleur atout ? Vous n’avez pas besoin de créer votre propre produit. Jason Fladlien, le gourou des webinaires, cofondateur de Rapid Crush, a réalisé des ventes au-delà des 100 millions de dollars via des webinaires, ce qui montre la puissance de ce moyen de vente.

Les webinaires s’adressent à un public engagé, prêt et disposé à acheter ce que vous proposez. En tant que web-entrepreneur, un webinaire correctement structuré peut produire des résultats impressionnants. Des personnes comme Liz Benny, Neil Patel et Russ Ruffino l’ont parfaitement compris.

La meilleure façon de lancer une entreprise de webinaires consiste à trouver un produit que vous pouvez promouvoir et vendre. Ensuite, créez un excellent webinaire. Le webinaire parfait provient (encore) des Etats Unis. Il représente une formule développée à l’origine par Fladlien, mais commercialisée par Russell Brunson sur le marché de masse. Brunson a également créé un logiciel avec Jim Edwards appelé Funnell Scripts, un logiciel incroyable qui vous aide à créer votre webinaire en entier.

Quelle que soit votre approche, que vous ayez une entreprise existante ou que vous souhaitiez simplement vendre en tant qu’affilié, GoToWebinar et WebinarJam comptent parmi les meilleures plateformes de webinaires au monde.

 

7. Le coaching

 

Le coaching est une activité en ligne lucrative qui s’implante de plus en plus sur le marché colossal du web-marketing. Si vous êtes un expert en affaires ou si vous avez une connaissance approfondie dans un domaine “business”, devenir un coach en entreprise peut signifier “liberté financière”. La meilleure approche que vous puissiez adopter dans ce secteur consiste à offrir une quantité incroyable de valeur à vos prospects et faire en sorte que les gens vous paient ensuite pour l’exécution.

La compréhension et la mise en œuvre réussie d’une stratégie efficace sont essentielles ici. Pour que l’on vous fasse confiance, vous avez souvent besoin de beaucoup de “preuves sociales”. Pour cette raison, si vous souhaitez lancer une entreprise de coaching professionnel, commencez par attirer des clients et aidez-les à réussir gracieusement ou pour un tarif exceptionnellement bas. Ensuite, obtenez des témoignages percutants et alors seulement, vous pourrez réellement vous positionner pour facturer des tarifs élevés.

Alors, quelle idée commence à faire son chemin dans votre esprit ? En tout cas, quoi qu’il en soit, la seule chose qui vous permettra de réussir repose sur un mot. L’action !

100% des personnes qui vivent de leur business en ligne aujourd’hui, ont tenté leur chance !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :