4 conseils pour tirer parti de la puissance d’Instagram pour développer votre mailing-list

 

Les médias sociaux constituent un excellent moyen pour découvrir de nouveaux clients et d’être découvert par eux.

Cependant, ce n’est pas toujours facile avec Instagram car le réseau est assez fermé. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul lien direct et il n’est pas facile de le suivre. Cependant, il existe de nombreuses possibilités pour collecter des emails sur Instagram.

Les mailing-list sont le meilleur retour sur investissement, offrent des niveaux de fidélité élevés et il s’agit du seul canal marketing que vous possédez. Les plates-formes de médias sociaux peuvent changer les règles du jeu et les algorithmes, mais vous aurez toujours le contrôle total de vos emails. Si les visiteurs vous communiquent leur emails, ils vous montrent un signe de confiance et d’intérêt pour vous et votre marque.

S’ils n’ont pas encore acheté chez vous, ils pourraient le faire à l’avenir. Ils ne sont peut-être pas encore sûrs de la valeur de votre offre, ils ne sont peut-être pas encore au stade de l’achat, mais ils anticipent un futur besoin pour votre produit.

La plus grande valeur de votre liste de diffusion est qu’à l’avenir certains de vos abonnés puissent devenir des fans assidus. S’ils ont acheté votre produit et qu’ils se sont inscrits à votre newsletter, cela ne peut que signifier qu’ils aiment votre produit et qu’il en veulent plus.

Peu de gens pensent qu’Instagram puisse être un outil générateur de leads et de capture d’emails, mais c’est le cas si cela est fait correctement.

 

1. Mentionnez-le de temps en temps.

 

Le premier moyen, le plus simple, de créer une liste consiste simplement à demander à vos followers de s’inscrire à votre newsletter mais il faut le faire de manière sporadique. Demander trop souvent à vos abonnés de s’inscrire ne vous permettra pas d’obtenir plus d’inscrits mais au contraire vous risquez de les faire fuir. De temps en temps, créez un article mettant en évidence les avantages de l’inscription à vos newsletters. Il peut s’agir de contenus uniques introuvables ailleurs, de codes promotionnels, …

Maintenant qu’ils vous suivent sur Instagram et sont également abonnés à vos emails, il vous sera plus facile pour vous de rester au courant de leurs préoccupations et de leurs envies.

 

2. Dirigez-les doucement hors d’Instagram.

 

Le lien dans votre bio doit les envoyer vers une page de destination spécialement conçue à leur attention. Ne les envoyez pas sur votre site Web sans aucune explication. Créez une page spéciale qui leur permettra de poursuivre une expérience cohérente en dehors de l’application. Sur cette page, vous avez le contrôle sur vos visuels, de vos textes et de vos contenus multimédia. Placez un formulaire d’inscription sur cette page et donnez-leur une bonne raison de s’inscrire !

N’oubliez pas qu’Instagram est le réseau social de l’image. Les personnes qui vont cliquer sur votre lien attendent donc beaucoup de visuels sur votre page de destination. De plus, gardez à l’esprit qu’ils sont très probablement sur leur smartphone, alors adaptez-la de façon à rendre leur expérience agréable.

Chaque fois que vous liez une page de destination à votre compte Instagram, proposez un formulaire abrégé. Leur demander un nom et leur adresse email suffit. Si vous posez 20 questions à vos abonnés potentiels avant de leur permettre de s’inscrire, ils quitteront sans aucun doute le processus.

De plus, ne leur imposez pas une inscription avec une pop-up sans possibilité de la fermer. N’oubliez pas qu’ils sont au téléphone. Il est donc tout simplement ennuyeux qu’un formulaire bloque tout l’écran et vous empêche de lire.

Si vous souhaitez collecter plus d’informations, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin au point de risquer de ne recevoir aucune information. N’oubliez pas que si vous souhaitez mieux connaître votre public, vous pouvez lui envoyer un sondage.

 

3. Fournissez-leur une bonne raison de quitter l’application.

 

Comment inciter les gens à cliquer sur votre lien pour arriver sur votre page de destination ?

Créez une offre gratuite irrésistible qui va les séduire et les convaincre de quitter l’application pour visiter votre site Web. En plus de créer le lien, expliquez dans votre bio ce que vous leur offrez et pourquoi c’est indispensable pour eux.

Cela peut être aussi simple qu’un appel de découverte ou un échantillon de votre produit. Il peut également s’agir de ressources gratuites, telles que des livres électroniques, des check-list, des livres blancs ou toute autre ressource utile à votre audience. Laissez-les les télécharger en échange de leur email.

On ne dira jamais assez l’importance de la qualité et de la valeur du contenu que l’on offre à son audience. Si les lecteurs sont déçus par le lead-magnet que vous leur envoyer en échange de leur email, vous ne faites que nuire à votre réputation. La mise en place d’une tactique d’hameçonnage malhonnête ne peut que vous porter préjudice sur le long terme et compromettre la construction de votre mailing-list.

 

4. Utilisez des publicités.

 

Comme les annonces Instagram sont aussi diffusées sur Facebook, vous pouvez atteindre vos objectifs commerciaux grâce à la mise à disposition d’outils permettant de cibler les bonnes personnes.

Cette stratégie permet de mettre la constitution de votre liste de diffusion sous stéroïdes. Créez une belle annonce avec une courte description et un appel à l’action pour visiter votre site Web. Répétez les mêmes étapes pour la page de destination de votre annonce, comme indiqué ci-dessus.

Configurez une page de remerciements pour connaître le nombre de visiteurs de la page et le nombre de personnes effectivement inscrites.

Instagram peut être aussi efficace que toute autre plate-forme «plus traditionnelles» pour développer votre liste de messagerie. Vous devez juste être un peu créatif dans votre exécution.

 

Vous souhaitez connaitre 3 AUTRES PUISSANTES STRATÉGIES pour capturer des emails sur Instagram? 

Accédez gratuitement au 1e module de la formation “CAPTUREZ DES EMAILS GRÂCE À INSTAGRAM EN PARTANT DE ZÉRO”

Share This
%d blogueurs aiment cette page :