Comment utiliser Instagram pour atteindre vos potentiels clients ?

 

Avec plus d’un milliard de comptes mensuels actifs, Instagram ne se résume pas à des citations de motivation et à des personnes qui affichent leur vie de rêve entre voyages et voitures de luxe.

Selon Instagram, plus de 2 millions d’entreprises font actuellement de la publicité sur le réseau social et elles auraient vu leurs ventes augmenter de 29% après avoir lancé une campagne publicitaire sur Instagram Stories.

En outre, des petites entreprises ont vu leurs revenus augmenter deux à trois fois par an depuis qu’elles ont commencé à faire de la publicité sur Instagram, selon des études de cas publiées sur le site Web de Instagram.

Bien qu’on puisse justifier le fait qu’Instagram soit un réseau social crédible pour les entreprises, utilisé par 71% des gens âgés de 18 à 24 ans et alimentant une industrie d’un milliard de dollars par le biais du marketing d’influence, le secret pour débloquer le potentiel complet d’Instagram pour les professionnels de la vente B2B est clairement de se rendre visible dans chaque photo et vidéo.

 

Métadonnées.

 

Pour l’utilisateur moyen d’Instagram, un hashtag est simplement un mot-clé ou une phrase utilisée pour obtenir des likes peu onéreux, mais c’est aussi un moyen de se faire découvrir au sein du réseau social. Pour un professionnel de la vente, c’est la première étape pour trouver le prochain client.

Viennent ensuite les emplacements.

Si vous avez une entreprise physique, elle sera probablement répertoriée sur Instagram sous “lieux” dans la barre de recherche. Non seulement les entreprises sont répertoriées dans “lieux”, mais également les sièges sociaux, les palais des congrès et les aéroports – tous les lieux publics où les utilisateurs quotidiens d’Instagram enregistrent, partagent leurs moments et taguent souvent leurs collègues.

Si vous n’utilisez jamais Instagram pour publier une seule photo ou vidéo, il reste encore beaucoup d’opportunités à explorer.

Vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour vous aider à trouver des clients potentiels sur Instagram et les tactiques que vous pouvez appliquer pour les attirer.

 

1. Utilisez Instagram comme un moteur de recherche.

 

Avec “tags” et “lieux”, Instagram vous permet de rechercher et de faire participer des utilisateurs que vous ne pouvez pas suivre à l’aide de la fonctionnalité de recherche. Par exemple, si vous souhaitez vous connecter à un dirigeant d’une entreprise avec laquelle vous essayez de rentrer en contact, vous pouvez lancer une recherche sur LinkedIn sur « CEO Marketing», puis espérer qu’un InMail vous permette de le rencontrer.

Sur Instagram, vous pouvez inverser le processus en recherchant des hashtags pertinents pour atteindre votre client potentiel, tels que #BrandMarketing, puis en engageant des discussions sur les publications contenant ce tag. L’autre approche consiste à effectuer une recherche par “lieux” et à voir ce qui est affiché au siège de la société ou à publier du contenu et à marquer le site de ce dernier.

 

2. Marquez votre contenu en ayant vos cibles potentielles à l’esprit.

 

Ce n’est un secret pour personne qu’Instagram est connu comme le média social de l’image où des millions d’utilisateurs partagent chaque jour du contenu photo et vidéo. Si vous êtes travailleur indépendant ou que vous travaillez dans le secteur de la vente ou que vous essayez de vous positionner devant vos clients cibles, pensez aux hashtags qu’ils sont susceptibles de suivre et commencez à incorporer ces hashtags dans votre contenu. Plus vous postez souvent – en utilisant ces hashtags – plus vous avez de chance d’être vu de manière répétée par ce public.

 

3. Allez dans “lieux”.

 

Si vous souhaitez atteindre des prospects qualifiés dans votre domaine, vous pouvez utiliser l’onglet “lieux” du moteur de recherche Instagram et localiser des conférences en rapport avec votre domaine d’expertise puis effectuer une recherche sous “Tags” en utilisant le hashtag de la conférence pour identifier les principaux participants présents et intervenants lors de ces événements. En fonction du temps que vous êtes prêt à investir, vous pouvez utiliser LinkedIn pour déterminer à quoi ressemblent vos prospects, puis voir si vous pouvez les repérer sur des photos postées sur leur lieu de travail.

 

4. Participez au flux #hashtag des conférences de votre thématique.

 

Organisez une liste de toutes les grandes conférences de votre secteur auxquelles vous souhaitez participer mais ne pouvez pas participer physiquement. Ensuite, sur Instagram, suivez le hashtag des événements. Bien que vous ne visitiez pas physiquement, vous pouvez toujours les rejoindre virtuellement via Instagram. En fait, en engageant et en commentant le contenu posté par les personnes présentes, vous pourrez nouer de nouvelles relations sans même quitter votre bureau. Il n’est pas rare lors des conférences que les gens prennent des selfies et en marquent d’autres sur la photo, y compris les photos des intervenants sur scène; utilisez ceci à votre avantage en tapant sur l’image pour voir qui est marqué, puis suivez l’étape suivante.

 

5. Faites un suivi sur LinkedIn.

 

Même si vous passez beaucoup de temps à utiliser Instagram dans les étapes décrites ci-dessus, LinkedIn est toujours le réseau social de prédilection pour les réseaux d’entreprise. C’est la raison pour laquelle vous devriez envoyer une demande de connexion LinkedIn aux clients potentiels que vous identifiez sur IG afin de montrer que vous faites bien vos devoirs.

Si vous souhaitez conquérir d’emblée un client potentiel, mentionnez dans votre introduction quelque chose que vous avez appris sur lui en consultant son profil Instagram ou en faisant un parallèle avec la conférence à laquelle il a récemment participé.

Vous souhaitez connaitre 3 PUISSANTES STRATÉGIES pour capturer des emails sur Instagram? 

Accédez gratuitement au 1e module de la formation “CAPTUREZ DES EMAILS GRÂCE À INSTAGRAM EN PARTANT DE ZÉRO”

Share This
%d blogueurs aiment cette page :