Influenceurs.

Qui aurait cru, il y a quelques années, que ce serait un jour un métier ! Des influenceurs, il y en a dans tous les domaines : le voyage, la beauté, le sport, la mode, la décoration, la pêche à la mouche (encore elle !), et évidemment dans le web-marketing.

Mais qu’est ce qu’un influenceur exactement ?

“Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing.

Les influenceurs sont sollicités par les marques, les entreprises afin d’améliorer leur communication, ainsi que dans le cadre d’actions publicitaires. Les influenceurs travaillent majoritairement sur les réseaux sociaux en influençant de nombreux abonnés à travers leur compte Instagram ou encore leur chaîne YouTube. Ils ont un rôle d’intermédiaire entre les entreprises et leurs potentiels clients.

En France, des dizaines de milliers de personnes entrent dans la case « influenceur » avec leur blogue, leur compte Twitter, YouTube, Snapchat, etc. Par ailleurs, des agences ont été créées pour faciliter la mise en contact des sociétés avec les influenceurs les plus à même de promouvoir les produits ou services à vendre”*.

Pour développer ses compétences dans un domaine particulier, ou simplement par plaisir il est devenu courant de suivre des infuenceurs sur les réseaux sociaux.

Moi, j’adore voyager. C’est une véritable passion. Je n’envisage pas la vie sans parcourir le Monde et je rêve souvent à mon second tour de la planète. Oui j’ai déjà fait le tour du globe ! 15 pays en 9 mois. Magique. 😊

Et bien dans ce domaine, il existe un couple d’influenceurs qui à eux deux regroupent des millions de followers. Si vous êtes curieux il s’agit de Gypsea_lust et Doyoutravel. Leurs images sont tout simplement magnifiques et leurs stories tout aussi travaillées. On voyage rien qu’en les regardant et faut bien le dire, je suis terriblement jalouse de leur vie !

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les influenceurs en web-marketing en France particulièrement.

Je vais vous parler des personnes que je suis régulièrement sur Instagram et les blogs qui me semblent importants de connaitre pour apprendre, apprendre et continuer d’apprendre !

MARKETING MANIA

 

Récemment, on m’a parlé de Stan Leloup du blog Marketing Mania. (Merci Sonia 😉)

J’étais abonnée à sa newsletter, mais je n’avais jamais pris le temps de vraiment m’intéresser à son travail. Belle découverte ! Il est très actif sur You Tube. Il fait des vidéos très poussées où chaque sujet est traité avec beaucoup de profondeur et d’intelligence.

Il propose un contenu gratuit ultra pertinent et de très bons conseils pour démarrer ou améliorer votre business en ligne. Il donne clairement envie d’acheter ses formations. Et puis il a une bonne tête. Vous ne lui feriez pas confiance vous aussi ? 😏

Lien : http://marketingmania.fr/accueil

TRAFIC MANIA 

 

Je ne sais pas ce qu’ils ont tous avec “Mania”.

Bref.

André Dubois vit à 100% du blogging depuis 2013. Un jour il a failli tout perdre. Gagner sa vie via internet était une question de vie ou de mort (ou presque). De cette rage de vaincre est née Trafic Mania, le blog qui a fait de lui un homme indépendant financièrement.

Ce que j’aime chez lui c’est qu’il a cette capacité de vulgariser les thèmes parfois complexes abordés. Il nous fait entrer dans sa vie, il parle souvent de sa famille, de ses enfants et de la façon dont gagner sa vie en ligne à tout changer pour lui.

Son blog n’est pas très sexy mais son contenu est top pour se former à la vente de produits d’informations sur internet.

Lien : https://traficmania.com


 

READ ME I’M FAMOUS

 

En 2010 Aurélien Amacker a refusé un travail bien payé à la Défense et s’est donné un an pour vivre de ses blogs et voyager. Aujourd’hui il édite des blogs et des formations dans les domaines du webmarketing, du développement personnel et de l’apprentissage des langues pour un chiffre d’affaires autour de 400 000 euros par an.

Il a également créé systeme. io la version française de ClickFunnel, un auto-répondeur qui vous permet de créer pages de capture, tunnel de vente, newsletter, campagnes emailing…

Aurélien Amacker est un précurseur dans la vente de formations en ligne. Il est à l’origine de l’application en France des lancements orchestrés, ces grandes opérations marketing qui permettent des milliers d’euros en un temps record.

Pour ceux qui s’intéressent à la création de business en ligne et à la vente de formations en ligne, je vous offre le livre d’Aurélien Amacker. Le livre coûte 14,99 euros mais en ce moment vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici ! 
.

 

Et vous, connaissez vous d’autres influenceurs en web-marketing ?

*Source Wikipédia

Share This
%d blogueurs aiment cette page :