⏰ Voici donc 13 jours que mon défi “Créer mon business en ligne en partant de zéro et générer mes premiers euros d’ici 100 jours” a commencé et c’est l’heure du bilan du dimanche !

Déjà beaucoup de choses ont changé à commencer par l’heure du réveil le matin ! Mais je me rends compte que finalement même en me levant à 5h30 du matin, je n’arrive pas toujours a cumulé 5 heures de travail minimum. J’ai bien envie de tester le travail tard le soir plutôt que tôt le matin. J’ai plus de chance de ne pas être interrompue par bébé.

Donc si vous vous rappelez, je m’étais fixée 4 objectifs à atteindre :


✅ Travailler le design et la personnalité de mon site.

✅ Trouver et appliquer les solutions pour développer ma mailing-list.

✅ Commencer à préparer le programme vidéo pour vous permettre de réaliser des puzzle feed Instagram.

✅ Définir plus en profondeur mon plan d’action.

Alors verdict ?

La réponse en détail ici !

 

TRAVAILLER LE DESIGN ET LA PERSONNALITÉ DE MON SITE

 

OBJECTIF REMPLI A 0%

Bon voilà, c’est dit.

Je ne sais pas par quel bout commencer. J’ai plein de choses en tête mais je n’arrive pas à les traduire concrètement et surtout techniquement sur mon site. Je pense que je vais avoir besoin de plus de temps pour dompter Divi et réussir à créer quelque chose dont je sois fière.

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

Comment faire en sorte d’y arriver ?

Peut-être commencer par créer mon site sur une feuille. Je ne sais pas si c’est une bonne solution mais au moins j’aurai les idées claires sur ce vers quoi je veux tendre. Parce que là sincèrement, c’est très flou.

Sonia, du blog No-mad Life m’a proposé son aide ! Mais en fait, il y a tellement de choses que je ne sais pas (encore) faire, que si je devais la solliciter à chaque fois, elle passerait son temps avec moi.

 

TROUVER ET APPLIQUER LES SOLUTIONS POUR DÉVELOPPER MA MAILING-LIST

 

OBJECTIF REMPLI A 80%

Etant donné que je ne peux pas encore compter sur mon blog et mes articles pour générer du trafic, j’ai donc appliqué tout ce que j’ai pu trouver sur internet et les leçons tirées de la formation que j’ai suivie à ce sujet.

J’ai également mis en place quelques petites actions personnelles sur Instagram et sur Facebook.

Vous pouvez retrouver tout le détail ici pour Instagram et ici pour Facebook.

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

Sincèrement, je pense que la création d’une mailing-list qualifiée prend un minimum de temps. Je ne crois pas trop tous ces titres de “marketing sale” qui promettent 300 inscrits en 10 jours. Bon j’exagère mais c’est un peu le message envoyé. Lorsque l’on démarre de zéro, il y a un temps incompressible auquel on ne peut pas se soustraire : le temps de se faire connaitre, d’obtenir la confiance de son audience, de se créer une communauté…

Tout cela prend du temps et il faut l’accepter.😌

Alors quels sont les chiffres de ma mailing-list ?

C’est donc +19 par rapport à la semaine dernière.

Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont déjà une mailing list. J’aimerais bien savoir combien de nouveaux inscrits vous avez comptabilisé au début de votre travail ! 🙄

A bien y réfléchir, je pense que je dois changer de stratégie. Je me suis rendue compte que j’avais quand même un certain trafic sur mon site, que des personnes cliquaient sur mes liens de pages de capture mais que le taux de conversion n’était pas bon.

J’utilise une version gratuite de bit.ly qui me permet de suivre les clics sur mes liens. Je n’ai pas le détail des conversions mais au vu du nombre d’inscrits et le nombre de clics, inutile de sortir de Sciences Po pour remarquer que le taux est trop faible.

Total des clics sur mon lien de page de capture (Bio Instagram)Statistiques de mon site à la date d’aujourd’hui.

Et c’est à ce niveau là qu’il faut que j’agisse. Je vais modifier des boutons d’appels à l’action, mes pages de captures, pour améliorer ma conversion. Je vais être également plus rigoureuse dans le suivi de mes statistiques.

 

COMMENCER A PREPARER LE PROGRAMME VIDÉO POUR VOUS PERMETTRE DE REALISER DES PUZZLE FEED INSTAGRAM

 

OBJECTIF REMPLI A 0%

Voilà voilà ! 😬

Bon par contre, j’ai réalisé la page de vente. Ce qui est un bon début ! Elle est bien au chaud dans mes archives WordPress. Je dois justement y intégrer un extrait des vidéos que vous trouverez dans cette formation que je souhaite vendre 39€. Il y aura une pré-vente dans quelques jours avec un tarif réduit. Je vous tiens au courant !

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

Objectif ambitieux. Je serais plus à l’aise à l’écrit mais je pense que le format vidéo sera bien plus pratique et compréhensible pour créer des puzzle feed étape par étape. Pour remporter mon défi, je dois évidemment vendre. Et pour vendre il faut avoir un produit. Je dois donc mettre la majorité de mes efforts sur la création de ce produit à forte valeur ajoutée rapidement !

 

DEFINIR PLUS EN PROFONDEUR MON PLAN D’ACTION

 

OBJECTIF REMPLI A ?%

Je ne sais pas trop quel pourcentage mettre.

Mon objectif n’était pas suffisamment détaillé après réflexion. En tout cas, j’ai réalisé un tableau Excel qui indique mon planning rédactionnel des articles à venir, les objectifs, les actions à effectuer chaque jour pour développer mes communautés et d’autres actions ponctuelles à faire. Simple mais efficace.

CONSTATS / AMÉLIORATIONS :

C’est quelque chose que je vais mettre en place sur les semaines à venir. Et vous, avez vous des plannings bien définis des tâches à faire ? Ca m’aiderait à améliorer mon efficacité…🙂

Alors quels objectifs pour la semaine prochaine ? La semaine passée m’a permis de réaliser que 4 objectifs à remplir étaient trop à l’heure actuelle et avec le peu de temps dont je dispose. Je vais donc rester sur 3 !


✅ Optimiser mes pages de captures et boutons d’appel à l’action.

✅ Travailler le design et la personnalité de mon site. J’y tiens !

✅ Un lien vers ma page de capture = 1 URL unique. Je vais mettre de l’ordre dans mon Dashboard bit.ly. J’ai parfois utilisé le même lien à deux endroits différents. Impossible dans ce cas de savoir quel lien convertit le mieux.

Rendez vous dans 1 semaine pour le bilan !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :