Maintenant que mon site est un peu plus présentable, j’aimerais le faire connaitre ! Aujourd’hui seulement une poignée de personnes le visite. C’est un début.

Depuis sa création, le site a enregistré 732 visites. Elles viennent majoritairement de mes newsletters et des réseaux sociaux.

Google ne me connait pas encore puisque si vous tapez “Ambitions Digitales ” dans la barre de requête, mon site n’est pas encore répertorié. C’est normal, Google vous met à l’épreuve. Avant d’indexer les URLs de votre site, il veut d’abord s’assurer que vous soyez une personne respectable et que vous ne supprimiez pas votre site quelques jours après l’avoir créé.

Pour l’aider un peu dans son travail, vous pouvez vous rendre sur Google Search Console et demander une indexation de vos URLs !

Mais sinon quelles actions peuvent vous permettre de générer plus de vues ?

J’ai testé et approuvé plusieurs techniques :

1. L’article partenaire.

Vous l’avez peut être vue et lue, j’ai donné une interview à Raphael du blog Formation Business en Ligne. La rédaction d’articles partenaires ou d’interviews est l’une des meilleures façons de générer du trafic rapidement sur votre propre site grâce à l’échange de liens externes. Les deux parties y trouvent leur intérêt. D’un coté l’article sur le blog de votre partenaire vous envoie du trafic qualifié  et d’autre part, votre partenaire profite de votre plume pour alimenter son propre site en rédactionnel.

C’est une collaboration donnant/ donnant qui peut rapidement apporter des résultats visibles sur vos statistiques d’autant plus vite si votre partenaire bénéficie d’une grande communauté de fans.

Comment cela s’est passé avec Raphael ?

Je suivais son blog depuis quelques temps déjà. J’ai souvent répondu à ses newsletters par d’autres questions, ou en lui demandant des conseils. Et lorsqu’il a lui aussi abordé le sujet des articles partenaires, j’ai sauté sur l’occasion pour lui proposer une collaboration !

Voici le mail que je lui avais envoyé :

Je pense qu’il faut s’intéresser un minimum au blog que vous convoitez. La technique d’envoyer des emails en masse pour décrocher un partenariat me semble très chronophage et finalement peu efficace.

L’autre stratégie c’est la cooptation. Je recherche aujourd’hui d’autres blogs avec lesquels créer des partenariats ! A bon entendeur ! 🤠

2. Les notifications push

Je viens de découvrir une merveille ! Le site Subscribers.com vous permet d’envoyer des petites notifications push à ceux qui acceptent d’en recevoir. Si vous souhaitez informer votre audience de la parution d’un article ou leur donner toutes autres informations, vous pouvez leur envoyer une notification push !

Vous connaissez sans doute ces petites pop-up qui apparaissent en haut à droite de votre écran ?

Et bien voilà c’est ce que vous propose Subscribers.com !

Vous pouvez ainsi récolter de nouvelles adresses emails et booster le nombre de vues des pages de votre site !

Ouh la la 23h19… il est très tard. Je ne vais pas avoir le temps de vous parler des autres techniques… Elles feront l’objet d’un autre article !

C’est tout pour aujourd’hui !

Bonne nuit !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :