⏰ Voici donc 20 jours que mon défi « Créer mon business en ligne en partant de zéro et générer mes premiers euros d’ici 100 jours » a commencé et c’est l’heure du bilan du dimanche

Donc si vous vous rappelez, je m’étais fixée 3 objectifs à atteindre :

✅ Optimiser mes pages de captures et boutons d’appel à l’action.

✅ Travailler le design et la personnalité de mon site. J’y tiens !

✅ Un lien vers ma page de capture = 1 URL unique. Je vais mettre de l’ordre dans mon Dashboard bit.ly. J’ai parfois utilisé le même lien à deux endroits différents. Impossible dans ce cas de savoir quel lien convertit le mieux.

 

OPTIMISER MES PAGES DE CAPTURES ET BOUTONS D’APPEL À L’ACTION

 

OBJECTIF REMPLI A 90%

Parce qu’on peut toujours faire plus et que tout est perfectible !

J’ai donc cette semaine mis l’accent sur mes pages de capture et boutons d’appel à l’action. Si vous vous rappelez bien, mes pages de capture ressemblaient à ça :

A cette époque, je n’avais pas encore vraiment réfléchi à une charte graphique et il n’y avait aucune continuité sur l’ensemble de mes documents. J’ai donc tout recommencé et à partir des nouvelles couleurs de mon site, j’ai décliné mes nouveaux supports de communication.

Voici donc ma nouvelle page de capture avec l’utilisation des mêmes visuels et couleurs que ceux de mon site internet.

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

L’intérêt est de rester cohérent sur tous les supports de communication et de construire une véritable identité visuelle. D’un point de vue efficacité, je n’ai pas vu une réelle envolée des inscriptions. Je ne pense pas que cela ait un énorme impact sur le comportement des visiteurs.

 

TRAVAILLER LE DESIGN ET LA PERSONNALITÉ DE MON SITE.

 

OBJECTIF REMPLI A 90%

Parce qu’il y aura toujours des éléments à rajouter ou à optimiser !

Yes! Ca y est! Après des heures passées sur WordPress à m’arracher les cheveux, j’ai réussi à construire une première version plutôt satisfaisante !

L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?

J’ai réduit les tailles des textes de la home page en privilégiant les liens vers des pages où les textes y sont davantage développés. J’ai totalement changé les visuels et couleurs avec lesquels je suis plus à l’aise. J’ai crée une nouvelle page “défi” où je raconte davantage l’origine de mon idée.

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

Il me reste encore des choses à intégrer : la barre latérale, un lien direct avec l’inscription à la newsletter, … mais il marche déjà tel quel. Je vais laisser le site vivre sous cette forme pendant quelques temps et étudier les statistiques avant d’y apporter d’autres optimisations. Je souhaite maintenant davantage me consacrer à la création de ma mini formation !

 

UN LIEN VERS MA PAGE DE CAPTURE = 1 LIEN DE TRACKING UNIQUE

 

OBJECTIF REMPLI A 90%

J’ai fait un gros ménage de printemps dans mon dashboard. Tous les liens vers ma page de capture ont désormais un lien de tracking unique. Je peux ainsi savoir quelle est ma source de prospects principale et sans surprise, il s’agit d’Instagram.

Alors quels objectifs pour la semaine prochaine ?  Ce sera une semaine de relâche. Comme vous le savez si vous êtes inscrits à ma newsletter, je suis cette semaine en vacances avec ma famille et je souhaite leur consacrer du temps. Mais je vais continuer mes newsletters et articles quotidiens !

Mais il y a quelques petites bricoles que j’aimerais réaliser cette semaine tout de même :


✅ Préparer mon prochain puzzle feed

✅ Atteindre les 1000 followers sur Instagram ! Je suis actuellement à 904.

✅ Relancer les blogueurs en web-marketing que j’ai contactés cette semaine ! La bonne nouvelle c’est que 2 m’ont répondu. 🙂

Je vous en parle bientôt plus en détail !

Rendez vous dans 1 semaine pour le bilan !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :