Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que cette semaine va être un véritable défi dans le défi. Continuer à rédiger des articles et mes newsletters alors que je suis en vacances à la montagne avec ma famille. C’est très difficile de les quitter et de se dire … allez, il faut que j’aille écrire mon article.

Je suis confrontée à ma première baisse de régime depuis le début de l’aventure. Je pense que si je n’étais pas partie en vacances, j’aurais continué sur ma lancée sans aucun problème mais là j’avoue que c’est dur !

Aussi je suis partie à la recherche de bons conseils pour continuer à conserver la même motivation que lorsque je suis à Paris.

Il faut du courage pour croire en ses rêves, mais il en faut beaucoup plus pour les suivre jusqu’au bout !

Au début de chaque aventure, on est rempli de bonne volonté, de motivation pour aller au bout des choses. On n’a pas peur de rêver grand, de croire en ses rêves, de croire que c’est possible. On n’a pas peur d’affronter la terre entière pour les réaliser.

Mais il n’y a pas de raccourcis vers la réussite. Le chemin est souvent long, rempli d’épreuves, rempli de défis, qui ont le pouvoir de nous transformer ou de nous briser…

Chaque jour on est appelée à nous dépasser pour avancer un peu plus, chaque jour on est appelé à devenir meilleur pour progresser. Mais ce n’est pas toujours évident de trouver la motivation nécessaire pour le faire…

L’une des causes les plus courantes de l’échec est de faire les choses à moitié, de commencer un projet et de ne pas aller jusqu’au bout. On a tous vécu ça, on l’a tous fait au moins une fois. Malheureusement à ce moment-là on ne s’en rend pas compte, on a l’impression de faire le bon choix. Pourtant, il aurait suffit que d’un peu de motivation pour que ça marche, pour que ce projet prenne vie…

Comment se motiver pour atteindre ses objectifs et aller jusqu’au bout de ses projets, sans jamais renoncer ?

 

Se motiver en sortant du brouillard…

 

L’une des causes les plus fréquentes de la baisse de motivation est que l’on ne sait pas quoi faire ensuite, on ne sait pas quelle est la prochaine étape. Les choses commencent à devenir un peu plus difficiles que prévu. Du coup, on se retrouve dans le brouillard et l’illusion de l’échec devient de plus en plus forte et commence à prendre de plus en plus de place.

À ces moments-là, on commence à perdre un peu plus confiance en soi, on commence à se dire que l’on n’est pas capable d’aller jusqu’au bout, que l’on n’est pas capable de traverser cette phase.

Pourtant, pour en sortir il suffit de se demander pourquoi est-ce devenu difficile, et surtout, comment parvenir à dépasser ces difficultés.

En se posant les bonnes questions, on finit toujours par trouver les bonnes réponses.

Peut-être que ces difficultés vient d’un manque d’instruction et que vous avez encore des choses à apprendre, à maitriser pour passer à la prochaine étape. Vous manquez peut-être d’un peu d’expérience ou peut-être que la difficulté réside tout simplement dans le fait que vous manquez de confiance en vous.

Peu importe quel est ce handicap qui vous empêche d’avancer, identifiez-le et travaillez à son amélioration.

À chaque fois que vous vous sentez un peu perdu et que vous ne savez plus quoi faire, prenez un peu de temps et réfléchissez calmement à votre situation. En faisant ça, vous parviendrez à trouver la prochaine étape à suivre.

 

Se motiver en mesurant ses progrès

 

Si vous n’êtes pas suffisamment motivé, vous ne trouverez pas l’énergie nécessaire pour atteindre vos objectifs. Or, parfois, le meilleur moyen de se motiver est de simplement regarder en arrière et de mesurer ce que l’on a accompli, les progrès que l’on a fait jusque-là. Généralement on ne s’en rend pas compte vraiment, et pourtant ils sont bien là.

Peu importe ce que vous voulez réaliser, si vous vous appliquez, si vous le faites avec passion, si vous le faites avec tout votre cœur, vous êtes sûr de progresser. Prenez un peu de temps pour penser aux progrès que vous avez fait. Regardez vos travaux antérieurs qui datent de quelques mois. Vous serez surpris des résultats, de ce que vous avez accompli. C’est justement ces derniers qui vous donneront la force de continuer et d’aller encore plus loin.

 

Se motiver en passant à l’action

 

On en a déjà parlé dans les précédents articles, mais ce n’est pas suffisant tellement c’est crucial.

On a tous envie de faire les choses bien, que tout soit parfait. Mais la perfection n’existe pas, seul existe notre capacité à donner le meilleur de nous même. Arrêtons de trop réfléchir, d’essayer de tout anticiper, de concevoir des scénarios imaginaires. Un beau jour, à force de trop réfléchir sans agir, vous en aurez marre et vous finirez par abandonner.

Cette petite étincelle, ce petit rêve que vous aviez et que vous chérissiez tant, se transformera en votre pire cauchemar.

Nos rêves sont ce que nous avons de plus précieux, donnons-leur une chance de prendre vie, de se manifester. Protégeons-les, surtout de nous-mêmes…

Rappelez-vous que chaque jour que vous passez en travaillant à leur réalisation est une bénédiction, une chance d’être heureux en faisant ce que vous aimez.

Source : www.excellencepersonnelle.net

 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :