Voici maintenant 22 jours que j’écris quotidiennement un article. Ce serait mentir que de dire que c’est facile tous les jours. Tiens comme ce soir par exemple. Il est 21h31, pas très tard en somme mais j’ai l’impression qu’il est 3h du matin.

On ne peut pas dire que mes journées soient harassantes mais certains jours, il est difficile de trouver l’inspiration et l’envie d’écrire un article. Surtout que je ne veux pas envoyer quelque chose juste pour dire “ok c’est fait”. Non je veux qu’il y ait un contenu pertinent et qui vous intéresse.

Alors comment trouver l’inspiration chaque jour pour rédiger une nouvelle histoire ? Un nouvel article tout frais sans jamais défaillir ?

 

DANS LES MOMENTS DIFFICILES, RAPPELEZ VOUS DE VOTRE “POURQUOI”.

 

Lorsque je me suis lancée le défi de créer mon business en ligne en partant de zéro et de générer mes premiers euros d’ici 100 jours”,  j’ai décidé que j’écrirai un article par jour pendant 100 jours.

Pourquoi ?

Parce que ce rythme va me permettre de générer du trafic sur mon site et permet de créer un rendez vous quotidien avec mon audience, voire une habitude.

Pourquoi ?

Car parmi mes visiteurs certains s’inscriront à ma mailing list et deviendront mes premiers clients chéris.

Pourquoi ?

Car c’est en ayant une mailing list que l’on peut générer un chiffre d’affaire conséquent avec la vente de ses produits et services.

Pourquoi ?

Car mon rêve est de vivre la vie que je souhaite et ne pas subir celle que je ne veux pas. Atteindre l’indépendance financière en apportant de la valeur aux autres. Transmettre mon savoir et mes connaissances pour qu’eux mêmes réalisent également leurs rêves.

Voilà mon pourquoi et voilà pourquoi inlassablement chaque jour j’écris un article.

 

MON POURQUOI EST MON PATRONUS

 

Dans Harry Potter ( mon roman de fiction préféré), il s’agit d’un sortilège.

Le sortilège du Patronus est le plus célèbre des sortilèges de défense, mais également l’un des plus complexes à exécuter et sa maîtrise est donc perçue comme un signe de dons supérieurs pour la magie. Ce sort est traditionnellement associé aux sorciers et sorcières au cœur pur qui se battent pour de grandes causes ou des idées nobles, ceux étant capables de faire apparaître un Patronus corporel se voyant souvent attribuer d’importantes fonctions au sein du Magenmagot ou du ministère de la Magie.

Un Patronus est une projection de forces positives – telles que l’espoir, le bonheur ou le désir de vivre – qui représente la personnalité profonde d’un sorcier, qui apparaît sous la forme d’un animal. Lors de l’invocation d’un Patronus, le sorcier doit puiser dans des ressources de magie encore inexploitées qui sont liées au « soi » profond, un « soi » secret qui ne faisait jusqu’alors que sommeiller au plus profond de son être et qui doit alors surgir au grand jour.

Tel un Patronus, votre “pourquoi” vaillant et étincelant, viendra illuminer vos idées noires lorsque la démotivation et le désespoir viendront s’emparer de vous. Car ce moment arrivera tôt ou tard. Mais son invocation vous rappellera pourquoi vous êtes là, pourquoi vous faites cela.

Il vous remettra sur le droit chemin si vous veniez à vous égarer et de sa force enveloppante il ne manquera pas de vous chuchoter à l’oreille : “n’abandonne pas, je suis là”.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :