Instagram, nouveau maitre du Monde ?

Quelques chiffres révélateurs :

  • Dernièrement, Instagram a annoncé avoir dépassé le milliard d’utilisateurs actifs mensuels et quotidiennement on compte plus de 500 millions d’utilisateurs dans le Monde.
  • En France, c’est 17 millions d’utilisateurs qui possèdent un compte Instagram soit 1 personne sur 4.
  • En moyenne, un français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour et le taux d’engagement sur Instagram est 60 fois plus élevé que celui de Facebook.
  • 80% des instagrammeurs suivent au moins une marque.
  • 60% disent avoir découvert un produit ou un service sur la plateforme.
  • Et 75% engagent une action après avoir vu une publication qui leur a plu, que ce soit un achat ou la recherche d’informations supplémentaires sur la marque.

 

Dernières nées, les Stories, lancées en Aout 2016 sur le modèle de ce qui se fait chez le concurrent Snap, permettent de partager photos et vidéos avec votre communauté. D’un durée de 24h, elles n’encombrent pas votre feed et votre profil. Les Stories renforcent l’interactivité et le temps passé sur le réseau où 300 millions de fans les consultent chaque jour.

En quelle proportion ? Désormais les moins de 25 ans consacrent 32 minutes par jour en moyenne à Instagram, et les ainés 24.

La story est devenue un outil idéal pour des messages plus spontanés et légers et les marques en ont vite compris l’intérêt. Elles sont aujourd’hui à l’origine d’un tiers des stories.

En 2018, les instagrammeurs ont produit 4 fois plus de contenus vidéos. En fait, il y a déjà 300 millions des utilisateurs sur Instagram (soit 1/3) qui utilisent les Stories.

Facebook a clairement annoncé durant la conférence F8 que la story était le canal de communication de demain. Il devient vital de créer du contenu original pour exister et se démarquer !

Cela tombe bien ! J’ai créé un ebook de plus de 50 pages pour vous aider à trouver l’inspiration pour créer des Stories qui envoient du bois !

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :