⏰ Voici 27 jours que mon défi « Créer mon business en ligne en partant de zéro et générer mes premiers euros d’ici 100 jours » a commencé et c’est l’heure du bilan du dimanche ! ( Sous la pluie ☔)

Donc si vous vous rappelez, je m’étais fixée 3 objectifs plutôt light à atteindre cette semaine. Pourquoi light ? Car j’ai passé une semaine de vacances à la montagne avec ma famille et je souhaitais profiter d’elle avant tout ! Mon projet est donc passé au second plan durant 7 jours mais je n’ai pas complètement arrêté pour autant.  🙂

✅ Préparer mon prochain puzzle feed

✅ Atteindre les 1000 followers sur Instagram !

✅ Relancer les blogueurs en web-marketing que j’ai contactés la semaine dernière.

 

PREPARER MON PROCHAIN PUZZLE FEED

 

OBJECTIF REMPLI A 90%

La création de mon 3e puzzle est quasiment finie! Il s’agira de nouveau d’une pièce de 15 posts comme précédemment. Je trouve que c’est un bon format et la programmation sur 15 jours me permet de ne pas perdre de temps chaque jour pour l’écriture du post, le choix de la photo et des htags.

Il me manque encore 6 posts à rédiger et à programmer. Je compte terminer l’écriture aujourd’hui! Demain, place à un nouveau tableau! Cela faisait 1 semaine que je n’avais rien posté sur mon feed. J’ai, par contre, privilégié davantage l’instantanéité et la spontanéité avec des stories durant toute la semaine dernière. Les vacances est un moment qui s’y prêtent bien.

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

Je vais maintenant davantage me pencher sur la stratégie de mon compte. Jusqu’à présent, je ne cherchais pas trop à m’en servir assidûment. Mais étant donné que la majorité de mes prospects vient de ce canal, il faut que je l’optimise à fond. J’ai développé ma communauté grâce à un mass/follow – unfollow manuel qui m’a permis d’atteindre les 1K.

 

ATTEINDRE LES 1000 FOLLOWERS SUR INSTAGRAM

 

OBJECTIF REMPLI A 100%

Done !

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

Désormais pour me libérer encore davantage de temps, je me suis abonnée au bot Instazood pendant 30 jours pour 25€. Je l’avais essayé durant 3 jours gratuitement. J’avais eu du mal à le prendre en main. Je trouvais en effet qu’il était assez peu intuitif. Et puis le prix très compétitif a eu raison de moi.

J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir choisir les paramètres dont on a besoin. J’ai par exemple choisi les DM et les likes automatiques. Clairement, faire un copié/collé de mon message un à un à l’ensemble de ma communauté me prendrait des jours. Le bot a envoyé à ce jour 265 messages à ma communauté. Il me reste a résoudre l’énigme des membres manquants puisque si vous faites la somme de 265 + 471, on est loin des 1000 followers…

 

RELANCER LES BLOGEURS EN WEB-MARKETING

 

OBJECTIF REMPLI A 100%

Il y a une dizaine de jours, j’avais contacté une première fous les blogeurs suivants :

  • Laurent Bour du blog, « Journal du CM »
  • Sophie Gauthier du blog, « Contentologue »
  • André Dubois du blog, « Traficmania »
  • Florence Tran du blog, « Trucs de blogueuse »
  • Mélanie Richard du blog, « Wonderwildqueen »

A ma grande surprise, c’est le plus célèbre et précurseur des blogueurs en webmarketing qui m’a répondu 24h après. Voici sa réponse.

A vrai dire, je m’attendais un peu à ce genre de réponse. Mais je n’ai pas baissé les bras. Je lui ai renvoyé un mail et j’attends sa réponse !

Les autres ne m’ont pas répondu.

Par contre, j’étais abonnée à la newsletter de “mamtrepreneure”. Je me suis lancée et je lui ai envoyé ma demande. Céline m’a répondu un très gentil et long mail en acceptant ma demande et en plus en me donnant des conseils. Mais qu’est ce que ca fait plaisir de tomber sur des personnes aussi précieuses qu’elle ! Nous allons prochainement mettre en place une collaboration !

Affaire à suivre …

Alors quels objectifs pour la semaine prochaine ?  Ok maintenant il est temps d’aborder les choses sérieuses. pour atteindre mon objectif de générer mes premiers euros d’ici 100 jours, … enfin beaucoup moins maintenant. il est temps pour moi de créer mon propre produit. #trac

Dans les prochains jours ( semaines ?) toute mon énergie sera orientée vers la création de valeur. D’ici 10 jours environ, j’espère vous faire l’annonce officielle de la mise en ligne de ma première mini-formation!

L’objectif  “Créer ma première formation” est assez intimidant. Je vais donc le scinder en plusieurs sous-ojectif qui voici !


✅ Faire le plan détaillé de ma mini-formation

✅ Définir la façon dont je vais la proposer : ppt, en me filmant, en filmant un support …

✅ Suivre la formation de Nina sur la création de sa première formation 🙂

Rendez vous dans 1 semaine pour le bilan !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :