Je pense que ce titre va parler à beaucoup de solopreneurs, homme ou femme, qui travaillent de chez eux (ou elles) et qui, le week-end venu, perdent un peu le cap bien malgré eux (ou elles).

Lorsque toute la famille est réunie, les sollicitations viennent de toutes parts. Mari, (ou femme) enfants, amis, famille… bref la problématique est de savoir comment se couper en 4 morceaux pour faire plaisir à tout le monde sans s’oublier soi-même et travailler aussi pour son projet.

 

Je vais vous dire un truc.

C’EST IMPOSSIBLE.

 

Il y aura forcément des frustrations d’un coté ou de l’autre, des mécontents, des engueulades et des frictions. Parce que vous changez l’ordre des choses. Vous modifiez les habitudes. Parce que vous préférez travailler plutôt que sortir vous amuser. Parce que vous avez réorganisé la liste de vos priorités.

Et ça c’est difficile à faire accepter.

Il faudra du temps, il faudra de la patience et parfois même, malgré tout cela, ça ne marchera pas. Que faire dans ces cas là ? Se poser la question: est ce que tout cela en vaut la peine ? Est ce que si vous faites tout ça aujourd’hui, cela peut vous assurer une vie meilleure plus tard? Rappelez vous quel est votre “pourquoi”.

Est ce que dans 10 ans vous regretterez d’avoir arrêté ou d’avoir continué?

 

Moi j’ai ma réponse. Oui tout cela en vaut la peine. 1000 fois oui. Les sacrifices que je fais aujourd’hui, ce sont ceux que je ne ferai pas dans 5 ans lorsqu’il faudra choisir entre payer le loyer ou partir en vacances.

Entendez les plaintes de votre entourage. Essayez de trouver un équilibre pour satisfaire une partie de leurs doléances mais ne déviez pas de votre trajectoire. Maintenez le cap. Si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez pas plus tard. Ce sera dur mais c’est nécessaire.

 

Pour ceux et celles qui publient tous les jours du contenu, le challenge est encore plus grand.

Je viens de lire la newsletter de Raphael du blog www.formation-business-en-ligne.com,.

Lui aussi poste du contenu chaque jour sur son blog ou sa chaine You Tube. Comme il le dit lui même:

Le problème quand on se lance le défi de poster un contenu par jour, ce sont les week-ends. La semaine, c’est plus facile, car tout le monde travaille et est occupé à ses affaires. Mais le week-end, les gens sont libres et nous sollicitent. On part en week-end en famille. Il faut s’occuper des enfants. Les amis proposent de se rejoindre pour passer l’après-midi ensemble. Le week-end ne nous laisse pas beaucoup de temps pour faire notre vidéo et la poster sur YouTube.

Raphael a une famille, avec 1 petite fille, une autre entreprise à faire tourner et une vie sociale bien remplie, et il a trouvé une solution efficace pour créer du contenu vite et bien. Il a décidé de se filmer via son smartphone.

 

En ce qui me concerne, la solution serait de programmer mes articles du week-end en semaine. Je vais y penser sérieusement et m’organiser de façon à dégager ce temps précieux le week-end. Ca évitera des crises.

En attendant demain réveil à 5h30 pour vous faire le bilan de cette semaine !

#nopainnogain

 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :