⏰Voilà déjà 6 jours que mon défi “Créer mon business en ligne en partant de zéro et générer mes premiers euros d’ici 100 jours” a commencé et c’est l’heure du premier bilan !

Si tu te rappelles, je m’étais fixée 3 objectifs à atteindre en début de semaine (mardi 1 janvier) :


✅ Préparer les 15 prochaines publications du compte Instagram via Plano.ly et Later

✅ +20 nouveaux inscrits sur ma mailing-list

✅ Terminer le rédactionnel du site: pages “A propos”, Qui suis-je”, “le défi”… les liens, la hello bar, barre latérale…

Alors verdict ? Ai-je réussi à atteindre tous ces objectifs à 100% ?

La réponse en détail ici !

 

PRÉPARER LES 15 PROCHAINES PUBLICATIONS DU COMPTE INSTAGRAM

 

OBJECTIF REMPLI A 80%

Argh… à 6 posts près, c’était bon ! Je n’ai pas (encore) réussi à programmer l’intégralité de mon second puzzle. Il me reste donc 6 histoires à écrire. Je ne perds pas espoir de finaliser cela avant ce soir ! ( Il est 22h12…)

Il me faut environ 15 minutes pour rédiger 1 post, intégrer quelques emojis (je travaille sur Mac), trouver les bons htags. Donc encore 1h30 de travail pour pouvoir cocher la case ✅!

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

Je pense que je passe trop de temps à écrire mes légendes de publication. Je ne manque pas d’inspiration mais sans doute sont-elles trop longues. Pour gagner du temps, je vais mixer longues légendes comme actuellement mais intégrer également des descriptions plus courtes. Je ne pense pas que cela impacte considérablement mon taux d’engagement et mes abonnements. L’objectif est de rester au dessus de la barre des 9-10%.

La création du puzzle sur Canva me demande également entre 1h30 et 2h de travail. Mais c’est un exercice que j’adore faire ! J’aime les travaux qui font appel à la créativité et à l’imagination. Pour animer mon feed Instagram chaque jour, je me dois donc de créer 2 puzzles de 15 pièces par mois, soit 4 heures de travail. Rien de méchant.

Et puis c’est un travail qui me détend et pour lequel je prends beaucoup de plaisir alors pourquoi chercher à rentabiliser ce moment-là ?

Vous voulez voir à quoi va ressembler le puzzle en entier ? Oui ? Alors le voici en avant première ! Pour les autres qui souhaitent garder la surprise, fermez les yeux ! 😬

Puzzle feed - Ambitions digitales

PS : Je devrais aussi poser un copyright sur mes posts… Je viens de vivre mon premier vol de photo ! C’est un sentiment bizarre que de voir son travail exploité vulgairement par une autre personne ! Grrrr….

 

+20 NOUVEAUX INSCRITS SUR MA MAILING-LIST

 

OBJECTIF REMPLI A 95%

Roulement de tambour… et le résultat est …

Damned ! 36 au lieu des 38 inscrits que je m’étais fixés.

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

De tous les objectifs, c’est le plus difficile. Je pense sincèrement que je n’applique pas la bonne méthode. La formation (payante) que j’ai achetée à ce sujet ne m’a pas beaucoup servie. (Je vous renvoie vers cet article pour tout savoir ! )  Quelles stratégies ai-je aujourd’hui mis en place pour développer ma mailing-list ?

  • Recherche de profils pertinents en lien avec mon projet sur Instagram (following)
  • Post Facebook sur mon profil personnel (merci les amis ! 11 se sont inscrits et parmi eux de potentiels prospects)
  • Lien de ma page de capture sur 2 pages / 4 de mon site

D’une part, je pense que mon lead magnet n’a pas assez de visibilité et d’autre part, je n’ai pas suffisamment entrepris d’actions pour réellement faire décoller les inscriptions. Le problème, c’est que je ne sais pas encore où chercher…

Ce sera un des objectifs de la semaine prochaine : trouver les solutions et commencer à les appliquer.

 

TERMINER LE RÉDACTIONNEL DU SITE: PAGES “A PROPOS”, “QUI SUIS-JE”, “LE DEFI”

 

OBJECTIF REMPLI A 70%

La partie rédactionnelle a bien avancé. Mais il y a encore beaucoup de travail sur la présentation et le design.

J’ai reçu un mail d’une de mes abonnés (qui va se reconnaitre ! 😊) et qui m’a également confirmé ce que je pensais: le site manque de personnalité. Elle ne me l’a pas jeté à la tronche comme ça hein ! Elle a fait preuve de beaucoup de bienveillance ! Mais elle a tout à fait raison. Le site n’est pas encore le reflet de ma personnalité et surtout, il ne correspond pas (encore) à ce que je souhaite vraiment.

Mais pour remédier à cela, elle va peut-être me sortir la tête de l’eau car … c’est son métier. Si ça c’est pas merveilleux ! (Non ce n’est pas une personne de ma famille !)

CONSTATS / AMÉLIORATIONS : 

Ah punaise la technique… Mais qu’est ce qu’on peut perdre comme temps lorsqu’on ne maitrise pas un outil ! Je vous ai parlé de mes malheurs à ce sujet lors qu’une précédente newsletter. L’utilisation de WordPress n’est pas compliquée en soi. Le thème Divi non plus. Mais il y a un temps incompressible d’apprentissage à travers lequel vous ne pouvez pas passer. Il faut du temps pour apprendre, pour trouver la bonne fonctionnalité, le bon bouton, le paramètre caché… Bref, faut avoir de la patience…

Ou se faire aider par ceux qui savent mieux que toi !

Alors quels objectifs pour la semaine prochaine ?


✅ Travailler le design et la personnalité de mon site. (J’avoue je compte beaucoup sur l’aide de 🦄. Oui pour le moment c’est une petite licorne ! Mais je vous parlerai d’elle évidemment si elle le souhaite aussi, en cas de collaboration. 😍

#🤞🏻

✅ Trouver et appliquer les solutions pour développer ma mailing-list. #yaduboulot

✅Commencer à préparer le programme vidéo pour vous permettre de réaliser des puzzle feed Instagram. Alors là, je ne sais absolument pas comment je vais m’y prendre. Je n’ai jamais réalisé de vidéo… Sauf celle de la présentation de ma soutenance de thèse l’année dernière… et c’était chiant.

Donc gros challenge, pour les prochaines semaines : créer des vidéos qui envoient du bois pour vous apprendre pas à pas l’art du puzzle feed sur Instagram !

✅Autre chose à faire cette semaine d’urgence : définir plus en profondeur mon plan d’action. J’ai l’impression d’avoir des milliards de trucs à faire (oui en fait c’est un peu le cas) mais je dois ABSOLUMENT retenir les priorités et élaborer un planning en conséquence pour les 95 prochains jours.

Et toujours rédiger une newsletter par jour, un article par jour, répondre aux commentaires IG (Ca j’adoooore) créer des stories Instagram, répondre aux mails des abonnés (J’adooore encore plus), faire le diner du soir, les courses, m’occuper de ma fille, les lessives, défaire le sapin, acheter du lait… bref…

Bonne nuit !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :