Ca y est.

J’ai démarré la réalisation de ma première formation en ligne ! L’un de mes objectifs de la semaine était de construire le plan détaillé du programme. Pour le moment, le titre est le suivant :

« Capturer des emails avec Instagram pour vendre ses produits et vivre de son business en ligne. »

Qu’est ce que vous en pensez ?

D’ailleurs que préférez-vous comme titre :

  1. «  Capturer des emails avec Instagram pour vendre ses produits et vivre de son business en ligne. »
  2. «  Capturer des emails avec Instagram quand on part à poil. »
  3. «  Capturer des emails avec Instagram quand on part de zéro et qu’on n’a ni site ni chaine YouTube. »

J’aime bien la 2e proposition 😄!

Car concrètement lorsqu’on démarre un business en ligne et que l’on part de zéro, c’est clairement dans cet état d’esprit que nous sommes. Il y a absolument tout à faire, tout à créer, tout à inventer. On part “tout nu” puis petit à petit on “s’habille” de nouvelles compétences et connaissances, qui s’enfilent les unes par dessus les autres, on revêt un nouveau rôle, on trouve nouvelles chaussures à nos pieds.

J’ai décidé de faire cette formation suite à des commentaires et / ou retours que j’ai eu de la part de followers qui me demandaient comment je réalisais mes puzzles. Il faut aussi noter que j’ai quasiment tout misé sur IG pour me constituer ma mailing-list. En effet, mon blog – encore récent – ne génère pas suffisamment de trafic pour alimenter ma base de prospects. Son référencement organique n’est pas optimal et je ne fais actuellement aucune publicité (Facebook ou AdWords).

C’est un choix délibéré car j’ai déjà de nombreux frais annexes liés à la mise en route de mon activité sur internet (mais qui je pense sont indispensable pour bien démarrer):

  • Mon auto-répondeur
  • Mon bot Instagram
  • Le thème DiVi (cadeau de Noël de mon mari )
  • L’hébergement OVH
  • Les formations

Je ne voulais donc pas alourdir encore la facture et trouver du temps à me former sur la publicité Facebook. Pour AdWords, j’ai obtenu 100/100 à la certification Google. Ca devrait aller lorsque je déciderai d’y mettre un budget. 😎🤙

Instagram est donc mon principal “vivier” et j’ai porté toute mon attention sur ce canal en réalisant un feed qui se démarque de la concurrence. Et ca marche ! J’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur la façon d’utiliser IG pour capturer des emails, j’ai passé beaucoup de temps à fouiller internet alors qu’il s’agit d’un excellent moyen pour démarrer lorsqu’on n’a aucun audience.

Je suis aussi en train de suivre la formation de Nina Habault : “Créer sa première formation numérique et en faire un Best-Seller”. La promesse est alléchante… Ce programme n’est plus en vente actuellement sur son site internet mais je pourrais vous en parler davantage dans un prochain article.

En tout cas, comment commence t on concrètement à construire une formation en ligne ? Quelles sont les toutes premières étapes ?

Je vous en parle en détail dès demain !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :