Aujourd’hui, j’ai eu la chance de m’entretenir sur Skype avec Céline du site Mamtrepreneure.

Vous vous rappelez ? Je vous en ai déjà parlé dans mon article :

Céline a un parcours assez similaire au mien: après une overdose du salariat, elle a eu envie de réorganiser sa vie et de se créer une nouvelle situation loin des contraintes de son précédent emploi.

Elle a créé son propre business en ligne afin de profiter de sa famille et de jouir d’une liberté que seul l’entrepreneuriat permet.

Elle coache maintenant des mamans et jeunes femmes qui débutent également leur business en ligne.

Le plus beau ?

C’est que Céline n’a même pas de site. Un blog seulement. Et sans passer beaucoup de temps chaque jour sur la rédaction d’articles, elle a réussi à fédérer une véritable communautés de fans autour d’elle et donc une mailing-list qui lui permet de vivre de son activité sur internet.

De quoi avons-nous parlé ?

Céline m’a apporté de précieux conseils sur mon business en ligne encore balbutiant. Je vais vous en parler car cela pourrait bien vous concerner également.

Pour info, elle propose au début de chaque mois des séances gratuites d’une heure de coaching en web-marketing pour vous aider à optimiser vos actions et à faire décoller votre business.  Souvent lorsque vous assistez à ce genre de séances, vous sentez qu’il ne s’agit que d’une occasion pour le coach de vous “forcer” à signer pour l’un de ses accompagnements de 54 heures à 299€ de l’heure.

Ce que j’ai beaucoup aimé avec Céline c’est qu’elle ne m’a pas forcé la main pour que je lui achète un accompagnement (non, cet article n’est pas sponsorisé !). Elle m’a apporté énormément de conseils utiles et applicables et a été très à l’écoute de ma situation et de mon challenge.

 

Quels sont les améliorations que je peux apporter à mon site?

 

1. Mettre davantage en valeur mon lead magnet!

 

En effet, sur mon site vous verrez sûrement une pop-up s’ouvrir lorsque vous aurez scrollé jusqu’en bas de la page. Elle vous invitera alors à vous inscrire pour recevoir chaque jour des nouvelles de mon avancée… Seulement de nos jours, rares sont désormais les personnes qui s’inscrivent “juste” à une newsletter. Les boites mails sont déjà saturées de newsletters non ouvertes…

Alors pour séduire votre prospect et lui donner l’envie irrésistible de s’inscrire à votre mailing-list, il faut lui proposer un début de réponse à son problème actuel … et le mettre en valeur !

C’est chose faite, j’ai retravaillé mon lead magnet dans ce sens. J’y ai même intégré un packshot fictif. C’est très à la mode ça, je ne sais pas si vous avez déjà fait attention mais souvent ceux qui vendent des ebooks créent de faux visuels de leurs ebooks comme s’il avaient été imprimés sur papier.

 

Vous voulez savoir comment faire ça gratuitement et sans photoshop ?

Facile.

1. Dans un premier temps, créez un document sur Canva au format 21 x 29,7 cm. Vous allez voir c’est une application très intuitive que vous prendrez très facilement en main si vous ne la connaissez pas encore. Ce 1e document représentera la couverture de votre “livre”. Mettez y le titre bien en évidence, votre nom, votre site web… les possibilités sont infinies.

2. Créez un second document au format 160 x 600 pixels. Ce second document va représenter la tranche de votre livre. Idem, Prenez exemple sur un véritable livre et inspirez vous de ce qu’il y a dessus pour construire votre propre document.

3. Puis rendez vous sur le site https://boxshot.com/3d-pack/3d-book/ Vous allez pouvoir y télécharger vos documents et modifier l’ombre portée ou l’orientation du livre. Une capture d’écran est le tour est joué !

Elle ressemble à cela ma pop-up maintenant :

Je l’ai créée avec Bloom. J’ai suivi les bons conseils de Sonia du blog No Mad Life. Je suis bien entourée vous remarquez ? 🙂

Elle aussi est adorable et m’a apporté quantité de conseils gratuitement. Je vous parlerai d’elle et son mari, tous les deux “digital nomads” dans un article qui leur sera consacré.

 

2. User et abuser des articles partenaires.

 

Pour se faire connaitre, l’article invité est un peu le passage obligé pour développer son audience. Vous retrouverez prochainement mon article sur le nouveau site de Céline !

Et puis autre bonne nouvelle, Mélanie du blog Wonderwildqueen m’a répondu! Mélanie est un “poids lourd” dans le monde de l’infopreneuriat. Elle a développé une communauté de plus de 6000 followers sur Instagram, participe régulièrement à des conférences en tant qu’intervenante, a créé quantité de formations sur le web-marketing et vit depuis un certain nombre d’années de son business en ligne. Elle aussi est partie de zéro. Je vous invite à la découvrir sur son site web ! …

Bref voici sa réponse :

Top non?

Je vais tenter de négocier un article partenaire 🙂

 

3. Investir dans la publicité Facebook

 

Bon… là je crois qu’il va falloir que je m’y mette et que je dégage un petit budget pour tenter la publicité Facebook. Céline n’est pas la première à m’en parler. J’avoue que je ne suis pas familière avec cette méthode… Si vous avez des conseils à me donner suis preneuse !

J’ai bien envie de prendre de me former un minimum avant de me jeter la tête la première là-dedans.

 

Ca fera l’objet d’un prochain objectif !

 

En conclusion …

 

Voilà les principaux conseils qu’a pu me prodiguer Céline.

Mais au delà de l’aspect technique, il y a une dimension humaine importante. Un coach est aussi une personne qui va vous donner confiance en vous et croire en vous parfois bien plus que vous-même. Quel entrepreneur n’a pas un jour été frappé de plein fouet par le syndrome de l’imposteur ou l’envie de tout abandonner?

Share This
%d blogueurs aiment cette page :