Instagram stories est un terrain de jeu fantastique pour les créateurs de contenu et les entrepreneurs.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, il n’y a rien de plus simple pour vous connecter à votre public cible et monétiser votre audience.

 

POURQUOI LES STORIES VONT BIENTÔT REMPLACER LES POSTS?

 

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour communiquer avec vos followers. Votre contenu vidéo occupe une place de choix sur les écrans de leur téléphone. En effet, pour voir les nouveaux posts (photos) vous devez faire défiler votre écran à l’infini, encore et encore alors que vos stories Instagram se situent au-dessus du flux d’actualité, prêtes à être visionnées et diffusées en 1 seul clic.

Vous pouvez partager un contenu plus personnel et spontané. Vous voulez montrer votre croque monsieur du dimanche soir devant la télé ? Story IG. Un fait marrant dans le cours de votre journée ?Story IG. Vous avez une question rapide à poser à votre audience pour connaitre son avis? Story IG.

 

Qu’y a t il de plus intéressant qu’un post soigneusement travaillé et programmé depuis 10 jours ? La réalité. L’authenticité. La spontanéité. Et devinez où vous pouvez montrer tout cela? Dans vos stories Instagram! C’est pourquoi il est si important de développer ses compétences de réalisateurs et créateurs de stories. Cela vous donne l’occasion de libérer votre créativité intérieure et de faire ressortir qui vous êtes.

Mais vous ne pouvez pas simplement compter sur les outils intégrés à l’application. Ils sont limités et ne permettent pas de vous démarquer. Si vous souhaitez que vos abonnés cliquent sur votre “pastille” et visionnent vos stories, votre contenu doit être différent. Il faut que ça croustille! Il faut les émerveiller.

 

Alors, comment s’y prendre réellement ?

Il existe une kyrielle d’applications gratuites qui vous permettent d’apporter de l’originalité à vos récits Instagram.

 

Voici les meilleures applications pour créer des Instagram Story originales que j’ai pu tester et approuver !

 

1. CUTSTORY

 

Votre vidéo est trop longue pour être téléchargée sur Instagram Stories? C’est vrai que 15 secondes s’écoulent rapidement lorsque vous essayez de partager une bonne histoire avec vos followers.

 

Grâce à CutStory vous allez désormais pouvoir couper votre vidéo en plusieurs morceaux de 15 secondes et les diffuser sans que les transitions ne gênent la compréhension de votre story.

 

2. HYPE TYPE

 

Hype Type vous offre des vidéos, de la musique et de jolies polices faciles à utiliser dans une seule application. Vous pouvez ajouter un texte animé sur vos stories boomerangs ou vos photos pour attirer l’attention de vos abonnés.

 

La seule chose qui est un peu pénible est le filigrane. Vous pouvez évidemment payer pour le supprimer mais si vous avez un budget serré comme le mien, vous pouvez utiliser un autocollant pour le masquer.

 

3. UNFOLD

 

L’application Unfold rend vos histoires Instagram juste parfaites.

Elle est passée à plus de 3 millions d’utilisateurs mensuels actifs depuis son lancement en janvier 2018.

 

Alors, qu’est-ce qui rend cette application si indispensable?

Unfold fournit une série de modèles de Story modernes, clairs et vraiment originaux. Vous pouvez ensuite choisir d’ajouter des photos à partir de votre pellicule de téléphone.

Vous pouvez même ajouter de superbes superpositions de textes pour faire passer vos histoires Instagram au niveau supérieur. L’application est également livrée avec les plus beaux collages du monde Instagram, facilitant ainsi le partage de deux photos ou plus dans la même histoire.

 

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des vidéos.

Voilà 3 applications à télécharger sur votre téléphone si vous voulez créer des stories hors du commun !

La voix et la vidéo seront les canaux de communication de demain, supplantant ainsi le texte et l’image.

 

Si tu es en manque d’inspiration pour créer des stories qui envoient du bois, télécharge mon guide de 50 pages pour te donner un max d’idées ! 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :