Voici 38 jours que mon défi a commencé. Et je n’ai rien vu passer.

Mais lorsque je regarde en arrière, je suis contente du petit chemin parcouru. Alors ce n’est pas les kilomètres du marathon de New York mais plutôt…une allée… Je pense à celle qui, chez mes parents, sépare la maison de la boite aux lettres plantée au début d’un petit chemin de terre et de gravier.

Je ne suis pas encore très loin mais je ne suis plus sur la ligne de départ. Et ça c’est gratifiant.  J’ai parcouru les premiers mètres… qui je trouve sont les plus difficiles. Maintenant il faut “simplement” penser à la marche suivante et faire en sorte de la franchir sans trop de problème.

Je travaille toujours en ce moment sur la conception de ma formation ” Capturer des emails grâce à Instagram quand on démarre de zéro”. Chaque jour je trouve d’autres idées, de nouveaux sujets à approfondir, de nouvelles techniques à enseigner. Je ne pensais pas que j’aurai autant de choses à dire.

Mon plan s’allonge de plus en plus…

Mais je pense qu’il va falloir que je fasse une sélection sinon ma formation va durer bien trop longtemps. Je pense que le piège est de vouloir traiter un sujet dans sa globalité et ne plus se concentrer sur la problématique de départ.

Par exemple, l’un des chapitres de ma formation est “comment créer une bio qui convertit”. Mais comment parler de cela sans aborder le concept de lead magnet ou de page de capture ? Si l’on ne sait pas ça, on ne peut rien faire…Et dans ces cas-là, dois-je alors parler de la façon dont on crée un lead magnet et une page de capture? Cela dépend du public auquel je m’adresse me direz vous: novices ou expérimentés.

Si ma formation s’adresse à des personnes qui démarrent de zéro alors on est d’accord que ce sont plutôt des novices qui seront mes clients ? Mais je me dis, pas forcément… Peut être qu’il s’agira de personnes qui n’auront pas passé du temps à développer leur mailing list via IG mais qui sauront très bien ce qu’est une page de capture ou un auto-répondeur…

Bref du coup je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème. Est ce que je développe tout cela ou pas au risque d’en perdre quelque-uns sur le chemin ? Comment faire en sorte de tout détailler sans tout reprendre depuis le début?

Mon souhait est vraiment de créer une formation qui accompagnera mon élève pas à pas dans la capture d’emails via IG. Après réflexion, (ça aide de l’écrire :^) je pense que je vais créer les vidéos sur ces sujets “annexes” et les mettre à disposition sans qu’elles ne soient absolument indispensables à la compréhension globale de la formation. Ainsi si mon élève sait ce qu’est une page de capture ou a déjà son lead magnet, alors pas la peine de visionner ces vidéos… Si par contre il n’en a jamais entendu parlé, hop ! Tout est là pour lui expliquer.

Ca rajoute du travail. Mais si je me mets à sa place, j’aimerais avoir ce genre de vidéos pour ma compréhension. C’est une marque d’attention. Et j’adore les gens attentionnés ! 🙂

Bref.

Autre nouvelle importante. Certes je me suis fixée pour objectif de générer mes premiers euros grâce à mon business en ligne d’ici 100 jours … enfin beaucoup moins maintenant… Et ce sera le cas ! Mais on est d’accord que je ne vais pas générer 1500€ avec la vente de mes formations dès sa sortie. Alors il faut trouver une alternative pour vivre à côté le temps que mon chiffre d’affaires décolle.

Lors de ma séance de coaching avec Céline, elle m’a recommandé de proposer des accompagnements sur la création de business en ligne et l’utilisation “business” d’Instagram. Et j’avoue que cette idée a fait son chemin. C’est vrai que j’ai beaucoup appris. Je ne partais pas complètement de zéro niveau compétences puisque j’ai plusieurs diplômes en marketing et communication dont 1 MBA en web-marketing et e-commerce.

Ci cela vous intéresse, voici mon profil LK : https://www.linkedin.com/in/laetitia-rb/

J’ai toujours travaillé dans ces domaines lorsque j’étais salariée dans de grandes entreprises. Je pense donc modestement que j’ai des choses à apprendre à celles et ceux qui se lancent dans le business en ligne. Alors pourquoi ne pas le partager ?  Très prochainement, je proposerai donc des séances d’accompagnement pour vous aider à démarrer votre business en ligne. Elles s’adresseront à celles et ceux qui démarrent vraiment de zéro : pas de site, pas de chaine YT, pas de compte IG pro, pas de communauté.

Bref, je vous reparlerai de tout cela très prochainement !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :