Depuis quelques jours, je suis partie à la recherche de différents moyens (légaux) de gagner ma vie sans avoir à reprendre la voie du salariat. Je suis persuadée qu’il existe d’autres chemins de traverse qui vont me permettre de subvenir à mes besoins immédiats sans avoir à sacrifier mon projet.

Après des heures passées sur le Net, où il faut bien le dire j’ai trouvé de tout et n’importe quoi, voici quelques idées si comme moi, nous savez que votre business en ligne ne va pas vous permettre d’en vivre tout de suite mais que vous avez besoin d’une rentrée d’argent rapide.

 

1. Créez un produit physique que votre public va adorer et vendez-le en ligne

 

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en vendant un produit physique en ligne. Si vous avez une âme d’artiste, sortez votre trousse et votre mallette de bricolage et lancez votre création sur Etsy.

Toutefois, si vous êtes plus orienté business, vous pouvez créer une activité rentable en important des produits d’Alibaba et en les revendant en ligne.

Il s’agit alors de dropshipping. Le terme est à la mode. Beaucoup d’entrepreneurs se sont lancés dans cette aventure et certains ont réussi à gagner l’équivalent d’un SMIC dès le 3e mois d’activité. Demandez aux Frères Tan!

 

2. Les revenus issus de l’affiliation

 

Le marketing d’affiliation est le meilleur moyen de ne pas échanger son temps contre de l’argent et de créer une activité secondaire qui vous donnera la liberté financière sans que vous ayez à vendre votre âme.

Pour ce faire, tout ce dont vous avez besoin c’est d’un public prêt à acheter.

Vous pouvez programmer des campagnes d’e-mailing via votre mailing list ou utiliser des publications sur les réseaux sociaux.

La façon dont vous partagez vos liens d’affiliation dépend de vous, mais la recherche est la clé.

 

3. Offrir des services d’accompagnement ou de coaching en ligne basés sur vos compétences

 

Vous possédez des connaissances et des compétences que d’autres n’ont pas.

Bien sûr, vous n’êtes pas le ou la seul(e) à les avoir. Mais vous, vous êtes unique.

La façon de parler de votre domaine, d’utiliser vos connaissances, de les transmettre… personne d’autres ne pourra jamais le faire comme vous et c’est cette valeur là que vous devez mettre en avant pour aider des personnes qui ont besoin de vos compétences.

 

4. Lancer des produits numériques qui apportent de la valeur à la vie des gens

 

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer des services de coaching, créez un produit numérique.

Cela va prendre du temps, quelques semaines, mais une fois fait, nous n’aurez plus à le refaire, et vous récolterez les avantages financiers aussi longtemps que le produit sera disponible.

De plus, le budget lié à l’achat de produits numériques a atteint un milliard de dollars !

Rappelez-vous: il existe une demande pour vos connaissances sous forme de produits numériques. Tout ce que vous avez à faire est de le créer et de le vendre.

Voici quelques exemples de produits numériques rentables que vous pourriez vendre:

  • eBooks
  • Stock photos ou presets Lightroom
  • Cours en ligne
  • Thèmes WordPress

Contrairement aux biens physiques, nul besoin de rechercher des fournisseurs, des emballages ou de vous inquiéter de l’expédition. L’offre de produits numériques est l’une des solutions les plus faciles que vous puissiez mettre en place avec un faible coût de “production”.

Voilà quelques idées faciles à réaliser. Alors bien sûr, il n’y a pas de miracle. Chacune d’elles demande du temps, de l’investissement personnel avant qu’elle ne vous rapporte vos premiers euros. Mais cela en vaut la peine!

Share This
%d blogueurs aiment cette page :