Aujourd’hui j’aimerais vous parler de l’une des web-entrepreneuses que je suis de près. J’avoue, j’adore ce qu’elle fait. Elle représente pour moi une véritable source d’inspiration. Elle s’appelle Melissa Griffin et a un véritable don pour le marketing digital.

Je vous la présente.

En 2013, elle travaillait en tant qu’expatriée à Tokyo où elle enseignait l’anglais. Mais rapidement elle s’est sentie inutile et isolée. Elle n’était pas épanouie dans son rôle de professeur.

Elle a commencé à créer et rédiger des articles pour son blog (anciennement appelé The Nectar Collective) dans l’espoir de créer une communauté en ligne. Elle n’avait alors aucune ambition d’en faire un travail à temps plein.

Mais son blog est rapidement devenu une obsession après son travail. Après beaucoup de travail, motivé par sa passion et des tas d’essais et erreurs, son site a pris son envol. Elle a finalement lancé son studio de design graphique et trois mois plus tard, elle y travaillait déjà à temps plein. 3 mois ! Je ne sais pas si de nos jours, c’est quelque chose qui est encore réalisable ou pas… cela fait 6 ans soit une éternité à l’échelle du marketing digital et d’internet.

Elle a quitté son emploi d’enseignante, et est retournée vivre en Californie où elle a travaillé non stop sur son blog et son entreprise de graphisme, ce qui lui a valu d’atteindre les «six chiffres» de chiffre d’affaires convoités lors de sa deuxième année et cela en partant de zéro.

Depuis lors, son entreprise de graphisme a fermé ses portes car elle s’est lancée dans la formation en ligne pour apprendre aux futurs entrepreneurs comment créer et développer leur propre entreprise.

Et peu de temps après… ses affaires ont explosé.

Trois ans après sa décision de commencer un blog, elle gagnait déjà 1 million de dollars par an grâce à son blog et à ses cours en ligne. Ce qu’il y a de biens avec les américains c’est qu’ils publient sans gêne leur rapport d’activités et chiffres d’affaires. Le sien est disponible ici! 

A terme c’est vraiment une carrière comme la sienne que j’aimerais avoir dans le domaine du web marketing et de l’infopreneuriat. Et je ne parle pas uniquement du chiffre d’affaires hein!

 

Jetons un oeil à la home page de son site.

 

Plutôt maligne la nana, car dès le premier écran de son site web, elle sonde ses lecteurs sur la thématique qui les concerne le plus. Cela lui permet de répondre au mieux au problème que rencontre son visiteur en lui envoyant un lead magnet en rapport avec la problématique sélectionnée. Il va donc très rapidement se convertir en nouveau prospect inscrit à sa mailing-list :

  • Problème de trafic sur son site
  • Envie de faire grossir notre mailing list
  • Apprendre à créer et vendre des cours en ligne

 

Je ne sais pas vous mais moi tout m’intéresse ! Et puis je ne serais pas contre l’idée de rejoindre les 200 000 autres personnes qui lui ont fait confiance, chiffre qui sonne comme un véritable argument de son autorité éclatante dans son domaine.

Et c’est ça aussi son coup de maitre, c’est qu’il est quasiment IMPOSSIBLE de repartir de son site sans s’être inscrit à au moins l’un de ses lead magnets. Le bouton d’appel à l’action “Cliquer ici pour vous inscrire” se distingue bien du reste de texte et faut dire qu’on ne peut pas le louper de par sa couleur bleu clair.

On retrouvera d’ailleurs ses lead magnet présentés différemment plus bas dans la page.

Et dans la barre latérale :

L’accueil est souriant et dynamique, mouvement renforcé par l’utilisation d’un jaune vibrant et engageant.

Ces deux couleurs, l’une froide (le bleu), l’autre chaude (le jaune) sont les deux couleurs de sa charte graphique. Elles seront reprises partout dans les textes, les icônes, les images, les titres…

Dès le début elle semble connaitre la raison de notre visite sur son site et nous propose son aide.

Ce qu’elle est rassurante vous ne trouvez pas?

Elle joue sur nos émotions, sur nos envies et espoir d’une nouvelle vie faite de passion et de liberté. Et le plus beau, elle a été à notre place. Aussi perdue et inexpérimentée… comment ne pas lui faire confiance ?

Puis vient l’étape importante de la présentation. L’endroit stratégique où l’on va faire connaissance avec Mélissa et savoir si sa personnalité nous plait … ou pas. Car désormais tout se joue sur ce point. Le web est saturé de formations et de cours en ligne. La différence ne se joue plus tant sur le contenu des formations que sur le personal branding du formateur. Et c’est souvent sur une personnalité, un ton, un humour que l’acte d’achat va être déclenché.

Belle photo d’elle au passage, bien maquillée, bien habillée…Tout ça, tout ça…

La vidéo arrive en fin de parcours pour nous faire rencontrer Melissa “en mouvement”. Le ton est léger, elle danse, ne se prend pas au sérieux … bref on commence à avoir de la sympathie pour elle… Limite on commence à l’aimer un peu… Elle nous présente bien évidemment tout l’intérêt que l’on a à s’inscrire, sa promesse commerciale… bref tout y est. C’est un chef d’oeuvre.

Applaudissements !

La navigation est claire, on sait où l’on se trouve…et un menu concis en 4 actes que l’on découvrira plus en détail dans mon article de demain !

  • About
  • Courses
  • Free ressources
  • Pursuit with purpose podcasts

 

 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :