⏰ Voici 48 jours que mon défi « Créer mon business en ligne en partant de zéro et générer mes premiers euros d’ici 100 jours » a commencé et c’est l’heure du bilan du dimanche !

Donc si vous vous rappelez, je m’étais fixée 3 objectifs à atteindre cette semaine.


✅ Préparer mes deux articles invités (Céline de Mampreneur et Mélanie de WonderWildQueen). Sans faute!

✅ Finaliser les déroulés de tous les modules de la formation avant de passer à la vidéo 🙂

✅ Créer une page avec produits affiliés.

C’est parti…

PREPARER MES DEUX ARTICLES INVITÉS

 

Oui j’ai bien envoyé mes questions à Mélanie du blog WonderWildQueen. C’était mardi dernier par mail. Je lui ai posé 5 questions, les voici :

1. En te basant sur ton expérience, penses tu qu’il faille être conférencière et intervenir dans divers séminaires et ateliers pour avoir du succès et réussir son business en ligne ?
Toutes les personnes que je suis et qui vivent de leur business en ligne, semblent être passées par cette étape au cours de leur carrière d’infopreneur(se).

2. Au début de ta carrière d’infopreneuse, quelle stratégie as tu adoptée pour capturer tes premiers emails ? Publicité Facebook ? IG ? rédaction d’articles de blog ? Articles partenaires ? Et aujourd’hui comment fais tu pour développer ta mailing list ?

3. Avant de les créer (:-)) , quelles formations as tu suivies pour créer ta première formation en ligne ? Et pour développer tes compétences en web-marketing en règle générale ?

4. Te souviens tu des premiers euros que tu as gagnés grâce à ton business en ligne ? (Rho j’imagine que oui et des étoiles plein les yeux!) Peux tu nous raconter ?

5. Quels conseils donnerais tu à un(e) novice qui se lance en 2019 dans l’infopreneuriat ?

Pour le moment je n’ai pas de réponse. Mais je pense la relancer en début de semaine prochaine. J’espère qu’elle répondra !

Pour Céline, je lui ai également envoyé une idée d’article et le plan qui va avec. Elle m’a répondu très rapidement me proposant une nouvelle idée : mettre en application mes conseils sur son propre compte IG et juger de son efficacité dans un article qui viendrait rendre compte des résultats obtenus. Super idée ! (Pardon Céline, je n’ai pas encore pris le temps de te répondre)

Cependant cela suppose donc de lui délivrer ma formation… qui n’est pas encore enregistrée…Du coup cela remet à quelques semaines notre projet d’article invité… Céline, si tu me lis, je vais prendre le temps de te répondre 🙂

 

FINALISER LES DÉROULÉS DE TOUS LES MODULES DE LA FORMATION

 

La création de ma formation a pris un peu de retard.

Chaque jour qui passe m’apporte de nouvelles idées, une nouvelle structure, de nouvelles connaissances que je souhaite intégrer à mes modules. Je veux que cette première formation soit bourrée de bonnes pratiques, de conseils applicables facilement, et que sa promesse, à savoir “capturer des emails grâce à IG en partant de zéro” soit tenue haut la main.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’y apporter le temps nécessaire à sa réalisation. Je veux en être fière et vous la proposer sans craindre une avalanche de protestations et de critiques. Il n’y a aurait rien de plus déprimant. Les 4 prochaines semaines seront donc entièrement dédiées à cela. Bien sûr, je continue à vous donner des nouvelles chaque jour mais sachez que désormais il n’y aura plus qu’un seul objectif, divisé en sous objectifs pour le mois à venir.

Depuis que j’ai commencé à me former pour lancer mon business en ligne, j’ai acheté de nombreux programmes. Dans la plupart d’entre eux, il manquait une dimension d’action et d’interaction. J’ai été déçue par certaines formations dont la promesse était très alléchante de prime abord mais les résultats décevants malgré une application à la lettre des actions données.

C’est une chose que je ne souhaite vraiment pas reproduire.

Aujourd’hui le module 1 est en passe d’être définitivement clôturé. Les jours à venir seront consacrés au tournage vidéo et au montage. Je recherche avant tout la qualité ! Alors tant que je ne serai pas satisfaite du rendu, je continuerai à travailler d’arrache pieds pour que cette première formation soit à la hauteur de vos attentes.

 

CREER UNE PAGE AVEC PRODUITS AFFILIÉS.

 

La page est bien avancée ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi mes textes et images ne sont pas alignés… J’ai passé des heures à modifier les tailles des textes, des images… mais lorsque je quitte le builder de Divi, mes images deviennent toutes petites…

Vous pouvez voir le résultat sur le site directement, à l’onglet “Ressources”. Comme je l’indique sur la page, les liens sont liés à des programmes affiliés. Pas fameux comme phrase… un peu redondant non ? Enfin bon, vous voyez l’idée.

Par contre je refuse de recommander une formation ou un produit si celui-ci ne m’a pas apporté une entière satisfaction. Je pense que l’on peut vite perdre en crédibilité si l’on ne s’attache qu’à l’argent que les ventes en affiliation peuvent rapporter. Je ne présente donc que des choses dont je n’ai pas honte de promouvoir.

Bien sûr, une page de ce type n’a de sens que si le trafic suit. Pour le moment, je suis à 2000 visiteurs uniques depuis le commencement de mon défi soit quasiment 50 jours. Cela ne suffit pas pour me permettre de générer des revenus tirés des programmes d’affiliation. Il y a toute une stratégie à mettre en place derrière, plutôt lourde d’ailleurs pour espérer voir arriver les premiers résultats.

Bref c’est une activité à part entière que je laisse donc momentanément de côté pour me consacrer à mon programme.

Ma campagne de publicités IG touche à sa fin ! Alors, m’en suis-je bien sortie ? Quels sont les résultats ?

Les voici !

Alors clairement la publicité que j’ai le moins aimées, a le mieux marché. Comme quoi …Elle a récolté 37 contre 20 contacts emails. Le total de 57 prospects est il décevant ? Je suppose que pour un pro des publicités Facebook, la campagne serait un désastre… Payer 45 € pour 57 contacts… le drame. Mais pas pour moi. Alors oui cela ramène un cout par résultat à 0,83€ mais je suis plutôt heureuse d’accueillir ses nouvelles personnes dans ma mailing-list.

Peut-être que certaines d’entre elles me feront suffisamment confiance pour acheter ma formation. En tout cas, chacune des personnes inscrites à ma mailing-list me confirme que le sujet que je traite les intéresse et qu’il y a donc une audience pour mon produit.

Et ça, n’est ce pas rassurant ? 🙂

Mais alors combien de personnes sont désormais inscrites à la mailing-list concrètement ?

Je terminerai sur ce chiffre 157 … Qui ne cesse de grossir !

Alors quels objectifs pour la semaine prochaine ?

✅ Tourner le premier module !

✅ Monter le premier Module

✅ Intégrer le tout dans systeme.io

Go go go !

PS : Pour une raison que j’ignore, les photos ne s’affichent pas lorsque je publie mon article. Veuillez m’en excuser ! J’essaie de réparer cela dès que possible…

Share This
%d blogueurs aiment cette page :