Jour 52 : L’avenir c’est la vidéo.

Ajouter de la vie à vos stories Instagram est un excellent moyen de créer un contenu attractif. L’animation est LA nouvelle tendance du moment ! Heureusement pour nous, nous n’avons pas besoin d’une équipe de photographes, de monteurs ou de designers pour créer des stories hypnotiques, décalées ou irrésistibles.

Il existe une multitude de nouvelles applications pour Instagram Stories qui facilitent l’ajout d’animation en quelques clics !

Dans cet article de blog, nous allons voir 5 applications pour réaliser des animations dignes des plus grands (sur IG).

 

Pourquoi créer des stories animées sur Instagram ?

Créer des stories Instagram animées est un excellent moyen d’attirer l’attention de votre public et de l’empêcher de passer à côté de votre compte. Alors que beaucoup de gens ont tendance à scroller dans leur feed à la vitesse de la lumière, les animations clignotantes et mouvantes sont beaucoup plus susceptibles d’attirer le regard et d’arrêter votre follower dans sa course folle.

Il est maintenant d’une facilité déconcertante de créer du contenu animé de haute qualité directement depuis votre téléphone avec ces 5 applications :

 

1. Créez des histoires en stop motion avec Life Lapse

Si vous souhaitez améliorer le contenu de votre compte Instagram cette année, vous devez absolument jeter un oeil à Life Lapse. L’application facilite la création de vidéos en stop motion de haute qualité directement à partir de votre appareil mobile et leur tutoriel pratique vous guide à travers toutes les étapes du processus.

Selon Life Lapse, vous pouvez créer des vidéos en stop motion «10 fois plus vite qu’avec des appareils photo, des ordinateurs et des logiciels de montage professionnels». Mais Life Lapse est plus qu’un simple créateur de films en stop motion. L’application propose également de nombreux outils d’édition, avec notamment une grande variété de vitesses, de filtres et de musique en libre service, ainsi qu’un chrono pour vous aider à obtenir le bon timing de votre vidéo.

Life Lapse est une super application pour créer un contenu unique et accrocheur qui donnera à vos stories Instagram une impression de superproductions cinématographiques (sans frais).

Téléchargement gratuit.

2. Créez des graphiques animés avec Adobe Spark

Bien qu’Adobe soit généralement reconnu pour son logiciel d’édition professionnel, Adobe Spark facilite la création de graphiques animés – aucune expérience de conception n’est requise.

Que vous ajoutiez une touche d’animation à votre texte ou un mouvement subtil à vos graphismes, Adobe Spark est idéal pour rendre vos stories plus vivantes.

L’application est également livrée avec des milliers de modèles, y compris des millions de photos gratuites, de filtres et de polices pour vous aider à créer un contenu personnalisé qui s’aligne parfaitement avec votre marque, vos produits, vos prestations, vos réalisations …

Cette application est totalement gratuite et vous permettra de créer des stories de haute qualité et animées en quelques minutes seulement!

Téléchargement gratuit: iOS et Android

 

3. Ajoutez du mouvement à vos images avec Enlight Pixaloop

Pixaloop donne littéralement vie à vos photos en ajoutant du mouvement à vos images. Pour animer une photo, placez des flèches pour définir le mouvement dans l’image.

Ensuite, ajoutez des ancres pour réduire progressivement la vitesse dans la zone animée: les outils d’édition Pixaloop vous permettent de contrôler l’animation avec précision afin de perfectionner votre chef-d’œuvre.

Cette application requiert un peu d’entrainement – si vous ne savez pas vraiment par où commencer, dirigez-vous vers leur compte pour consulter certaines des créations de leurs utilisateurs !

Téléchargement gratuit: iOS

 

4. Créez des GIF avec ImgPlay

Si vous cherché un moyen de créer vos propres GIF arrêtez vous. ImgPlay est le moyen le plus simple de créer des GIF en utilisant des photos et des vidéos directement à partir de votre pellicule.

ImgPlay vous permet de couper des parties de votre vidéo pour créer un GIF ou de sélectionner plusieurs photos pour créer un diaporama ou un GIF. Vous pouvez également modifier les GIF existants à partir de votre appareil à l’aide de l’application.

ImgPlay vous permet également d’appliquer un filtre, d’ajuster la cadence de prise de vue ou de changer le sens de lecture pour créer un effet «Boomerang». Une fois votre création terminée, téléchargez simplement le fichier GIF ou vidéo sur votre pellicule.

Téléchargement gratuit: iOS et Android

 

5. Ajoutez une animation à vos modèles d’histoires Instagram avec Over

Que vous partagiez des conseils, des citations inspirantes ou souhaitez ajouter une touche créative à votre story, Over est une application géniale qui vous permet de superposer du texte et du design sur vos photos et vidéos.

Over regorge de photos, polices, graphismes, modèles et outils vous permettant de créer un contenu animé de haute qualité.

Leur fidèle communauté possède même un hashtag #bestofover pour vous aider à trouver l’inspiration.

Téléchargement gratuit: iOS et Android

Source : Later.com

Plus de raisons pour ne pas faire de vos Stories un spectacle de couleurs et de mouvements !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :