Jour 58 – 10 choses que vous ne savez pas sur moi.

 

Depuis lundi je suis dans le Sud de la France entre Aix et Avignon. Il fait un temps de mois de Mai et le cerisier du jardin est déjà en train de bourgeonner. Rien de mieux pour me reposer et me ressourcer qu’un petit tour chez les parents ! Pour la première fois depuis des années, je me suis levée à midi. J’ai l’impression d’avoir de nouveau 20 ans.

 

J’ai des semaines de sommeil en retard. Comme beaucoup de parents entrepreneurs… (un petit coucou à Anabelle :^) Quel bonheur d’avoir les grands-parents à proximité pour pouvoir faire ce qui est devenu impossible avec l’arrivée d’un petit bébé…

 

Et dire qu’avant d’être maman je trouvais que je n’avais le temps de ne rien faire…Ah ah ! Je me marre ! J’avais TOUT le temps dont j’avais besoin mais je ne le savais pas… Si seulement j’avais su. Conseil à celles et ceux qui pensent n’avoir le temps de ne rien faire : attendez d’avoir un enfant et vous verrez ce que cela signifie de ne pas avoir de temps ! 😀

 

Je profite donc d’un temps précieux retrouvé pour me recentrer : prendre soin de moi, profiter du bon air frais aux odeurs d’olivier de la Provence et avancer sur ma formation pendant que mon bébé profite de ses grands parents qu’elle ne voit pas assez. Elle est ravie ! A peine si elle me remarque…

 

Je prépare le discours de chacune des vidéos qui composeront le module 1. Encore me direz vous ? Mmm… J’avoue que je n’avance pas vite… Mais je veux tellement bien faire que j’y passe beaucoup de temps. J’imagine différents supports à imprimer qui aideront mes élèves dans leur apprentissage, plusieurs jeux interactifs qui participeront à l’intégration des connaissances de façon ludique, plusieurs médias afin de maintenir leur attention et ne pas devenir “chiante” à écouter et voir…

 

Je pense que de toutes façons la création d’une bonne formation prend du temps. Sans doute vais-je perdre certains d’entre vous qui auront peut-être “attendus” trop longtemps avant de recevoir leur premier module ou la possibilité de se procurer ma formation mais au moins, je n’aurais pas honte de ce que j’aurai produit.

 

Je suis perfectionniste ! Tiens voilà une chose que vous ne saviez pas sur moi…Tout comme ce qui va suivre !

 

1.🤢Je déteste la coriandre. Il y a encore quelques années, je m’évanouissais lorsque j’en mangeais… Sans rire.

 

2. 🤺J’ai essayé beaucoup de sports : danse classique, équitation, basketball, natation, gym, escrime… Avant d’avoir ma fille, je faisais du Krav Maga. Aujourd’hui je vais me remettre au running ! Au moins je peux courir sans contraintes horaires.

 

3. 🌏J’ai fait un tour du Monde de 9 mois à travers 15 pays en 2014/2015. Le plus beau voyage de ma vie. Le mur de notre salon est tapissé de photos de ce voyage avec mon mari. J’espère qu’il y en aura un second avec mes enfants ! Mais c’est mon mari qui n’est pas d’accord… :’-(. J’adore voyager. Je veux dire VRAIMENT. Même si je n’ai pas de voyages en perspective, je passe toujours quelques moments par semaine sur des sites et blogs de voyages.

 

4.🍦Je ne fume pas, je bois très peu d’alcool et de café. Par contre, ce que je peux aimer les glaces…Vous avez déjà gouté celle à la vanille fumée d'”Une glace à Paris” ? Il le faut. Un bonheur.

 

5.⛷️J’adore skier, la montagne, la neige, les chalets en bois, les crêpes au caramel au beurre salé en altitude… Bref la montagne ça me gagne. Je parle encore de bouffe… J’adore manger.

 

6. ☀️Je suis née à Aix en Provence et fais mes études entre Avignon, Toulouse, Nîmes, Toronto et Paris.

 

7. 🎬J’adore aller au cinéma. J’ai eu une carte UGC illimitée pendant 15 ans et j’allais au cinéma entre 3 et 4 fois par mois. Mais ça c’était avant. Maintenant il y a Netflix !

 

8. 🎶Je suis fan de Francis Cabrel… Oui je sais… 🎶”Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire…”

 

9. 🚊Je suis à la poursuite d’un idéal de vie loin de la Rat Race depuis plus de 4 ans. Je ne supporte pas l’idée de devoir de nouveau reprendre le chemin du salariat avec ces contraintes horaires, son métro, sa hiérarchie, …

 

10. 📝J’adore écrire. Qu’il s’agisse de mes articles quotidiens, de ma to-do list, de ma liste de courses sur un post it…

 

Et vous ! Parlez moi de vous ! Dites moi en commentaire quelque chose sur ce que vous aimez ou pas, votre prochaine destination de voyage ou le dernier film vu au cinéma ! 😍

Share This
%d blogueurs aiment cette page :