⏰ Voici 62 jours que mon défi « Créer mon business en ligne en partant de zéro et générer mes premiers euros d’ici 100 jours » a commencé et c’est l’heure du bilan du dimanche !

Dimanche dernier, je ne m’étais pas fixée d’objectifs car mon seul et unique but était d’avancer sur ma formation “Capturer des emails sur Instagram quand on démarre de zéro”.

Quand est il aujourd’hui ?

Ça avance ! Le contenu prend forme. Mon séjour dans le Sud m’a permis de me concentrer davantage sur mon projet en mettant de côté toutes les corvées et contraintes quotidiennes #mercimaman. J’en ai aussi profité pour dormir et rattraper quelques unes des milliers d’heures de sommeil qui me manquent pour être en forme.

Je dois absolument mettre en vente ma formation dans les plus brefs délais. Sans cela aucune source de revenu possible. Il me reste à peine 38 jours ! Pff… que ça passe vite ! Dans l’idéal, je finalise ma formation d’ici 15 jours puis je consacre le reste du temps à en faire la promotion et la vendre.

Je rencontre en ce moment pas mal de problèmes techniques. Vous faites peut-être partie de celles et ceux qui ont une adresse Gmail et qui reçoivent un message d’avertissement à chacun de mes emails. La procédure envoyée par mon auto-répondeur Systeme.io semble avoir fonctionné pour certains mais pas pour tout le monde.

J’ai aussi un problème avec le calibrage de mes modules “résumé” de ma page “Ressources”. Les images apparaissent un jour sur deux et les textes ne s’alignent pas pour je ne sais quelle raison. Du coup j’ai préféré cacher cette nouvelle page plutôt que de la laisser inachevée et sans réel intérêt.

Je dois aussi créer le thème enfant de mon site pour des raisons de sécurité tout comme transformer mon http en https. Sacrée procédure à faire pour une novice !

Bref, ce ne sont pas des choses “urgentes” mais elles sont importantes en cas de faille de sécurité. Du coup pour tous ces problèmes techniques qui me prennent la tête et me bouffent un temps précieux, j’ai demandé l’aide de No-Mad Life. Lucas va m’aider à résoudre les plus urgents problèmes techniques. Ils sont à la Martinique en ce moment… Mmmm… Ce que je ne donnerais pas pour y être aussi ! Je ne sais pas d’où vous me lisez mais ici (Paris) il fait un temps pourri. “Comme d’habitude, me direz vous”. “Absolument” je vous répondrais !

Bref.

La semaine qui arrive s’annonce très chargée pour moi. Je dois clôturer 2 dossiers de rédaction web (j’attends les corrections de mes clientes) et je débute la rédaction des futures pages web du nouveau site d’un hôtel parisien. Rien que cela va me prendre beaucoup de temps.

Je vais réaliser une ITW filmée avec Raphael du blog formation business en ligne mardi. Il va m’interviewer sur l’avancée de mon défi. Ce que je stresse ! Je n’ai pas l’habitude de faire des ITW vidéos, c’est une première pour moi. On peut dire que je sors de ma petite zone de confort bien douillette ! Vous retrouverez la vidéo prochainement sur son site ! Je vous le dirai quand elle sera disponible.

Afin de gagner un peu de temps, je pense réduire la taille de mes prochains articles quotidiens. Je ne sais pas ce que vous pensez des résumés de livres ? Est ce que cela vous intéresse ? Je continue ? Je pars aussi le weekend prochain. Je dois donc m’avancer sur les articles du week-end.

Ah et je vous ai dit que ma petite se lève à 6h30 du matin maintenant ? 😓

Mais POURQUOI ! POURQUOI ! POURQUOI !

Il y a encore 15 jours c’était du 9h/10 h du matin. C’était top pour travailler tranquille ! Mais maintenant, voilà mon temps “libre” raccourci de 3 heures… Je suis assez dégoutée, je dois dire. Il faudrait que je me lève de plus en plus tôt pour avoir le temps de bosser… Mais là j’avoue que niveau heures de sommeil j’ai atteint mes limites.

Je ne sais pas trop comment m’organiser pour les jours à venir. La quantité de travail qui me tombe dessus me fait peur. Je sais que je vais bien devoir couper quelque part… Mais où ? Tout est important pour moi. Comment faire la liste des priorités ?

  • Si je n’avance pas ma formation = pas de produits à vendre = pas de revenus = défi perdu.
  • Si je n’avance pas sur mes rédactions Web = pas de revenus = 0 rentrées d’argent = Grosse galère.
  • Si je ne m’occupe pas de ma fille = … Mmm… inenvisageable !
  • Si je ne dors pas = explosion du seuil de fatigue = transformation programmée en monstre hurleur et cracheur de feu.

Alors que faire ? Que feriez vous à ma place ?

Share This
%d blogueurs aiment cette page :