Quel comportement adopter face aux haters ?

 

Après avoir atteint un certain niveau de succès, des ennemis vont certainement apparaitre dans votre vie. Ce sont des personnes qui, fondamentalement, ne croient pas en vos valeurs ou, plus probablement, qui sont jalouses de vos réalisations.

Il est facile de laisser ces personnes vous déprécier. Naturellement, nous n’aimons pas quand les autres sont méchants avec nous ou ne nous aiment pas. Cependant, la réalité est qu’il est presque inévitable d’avoir ces ennemis autour de nous, en particulier lorsqu’on réussit. Par conséquent, les options sont soit de les laisser nous affecter, soit de profiter de la situation.

Voici quelques façons d’utiliser vos ennemis comme carburant pour votre succès.

 

1. Comprenez que cela signifie que vous faites les choses correctement.

 

L’arrivée des haters est le signe que vous avez atteint un certain niveau de succès. Si vous n’accomplissez rien alors, presque certainement, personne ne prêtera attention à vous.

Lorsqu’il y a des gens qui détestent ce que vous faites, c’est un signe que vous êtes sur la voie du succès.

 

2. Se servir de leur attitude pour être plus tolérant

 

En voyant la façon dont les gens vous traitent négativement, vous pouvez apprendre à mieux accepter les autres. Au lieu d’imiter le comportement de vos ennemis, faites l’inverse. Vous développerez une empathie qui ne pourra que vous servir par la suite.

Ensuite, lorsque vous rencontrez des personnes qui vivent la même situation que vous, vous pourrez leur apporter soutien et motivation. Cela aidera les autres et vous permettra de développer des relations pérennes avec des personnes qui ont réussi.

 

3. Utilisez leur critique pour vous évaluer.

 

Bien que de nombreuses critiques puissent prendre racine dans la jalousie, il arrive que certaines critiques soient fondées. Vous ne devriez pas prendre la haine à cœur, mais plutôt écouter ce que les autres ont à vous dire. À certains moments, cela peut vous aider à devenir une meilleure personne.

Si vous travaillez sur un projet nocif pour l’environnement, par exemple, et que vous ne l’avez pas compris, alors écouter vos ennemis peut vous apporter de nouvelles perspectives à prendre en compte.

 

4. Utilisez-les pour apprendre à gérer les conflits.

 

Traiter avec vos ennemis est également une excellente occasion de mieux gérer les conflits. Vous pourriez être pris dans une situation difficile, avec quelqu’un qui vous menace violemment sur les médias sociaux ou lors d’un événement.

Utilisez ces expériences comme des occasions d’apprendre à gérer un conflit. Parfois, vous pouvez simplement réagir de façon radicale mais, dans d’autres situations, la réponse doit être plus nuancée.

 

5. Apprenez à contrôler votre colère.

 

Gérer la colère est aussi un grand défi dans la vie. Les gens peuvent vous dire des choses qui vont susciter une forte colère. Au lieu d’attaquer, apprenez à réagir calmement.

Profitez de tous les mots et actions négatifs dont vous pourriez être victime. Si vous pouvez rester calme dans ces situations à haute tension ou d’anxiété, vous apprendrez à contrôler votre colère.

 

6. Utilisez-les pour apprendre à ignorer les influences négatives.

 

Vous allez traverser la vie de beaucoup de personnes négatives. S’inquiéter de leurs opinions sur vous ne fera qu’aggraver la situation. Nous ne pouvons pas forcer tout le monde à nous aimer. En acceptant le fait que tout le monde ne puisse pas vous aimer, vous pourrez ainsi vous concentrer sur des choses réellement importantes.

 

7. Utilisez-les pour renforcer votre particularité

 

Vous pourriez recevoir un jour des insultes profondément personnelles qui attaquent vos croyances ou votre personne. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de vous conformer aux croyances de quiconque ou de passer inaperçu en faisant comme tout le monde.  Au lieu de cela, vous devriez être fier de ce qui vous rend unique.

Apprendre à vous aimer pour qui vous êtes vous permettra de mener une vie de liberté. Cela vous conduira aux plus haut niveau de satisfaction et d’accomplissement.

 

8. Appréciez vos victoires.

 

Les haters peuvent également être un excellent moyen de mieux apprécier vos victoires. Accomplir quelque chose alors que tous doutaient de vos capacités de réussite est un sentiment incroyable.

Vous devriez être fier de ce que vous êtes capable de réaliser tout au long de votre vie. Vos ennemis peuvent vous rappeler d’apprécier ces victoires et d’être reconnaissants de tous les avantages que vous avez la chance d’avoir.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :