13 secrets bien gardés pour développer son compte Instagram

 

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires en ce moment. En plus d’être attrayant visuellement et facile d’accès, il est également très facile d’apprendre à l’utiliser.

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour se lancer sur Instagram. Les conseils suivants peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre propre expérience Instagram afin de développer votre nombre d’abonnés et d’accroître votre engagement.

 

1. Publiez des photos et des vidéos intensément colorées.

 

Instagram vise avant tout à apporter de la valeur à vos abonnés, surtout si vous voulez plus d’engagement. Dans ce cas, votre objectif devrait être de publier des photos et des vidéos évoquant des émotions – bonheur, humour, motivation, nostalgie, amour ou toute autre chose. Les photos de haute qualité avec beaucoup de couleurs ont tendance à être plus plébiscitées sur Instagram.

 

2. L’algorithme Instagram n’aime pas les filtres des autres applications.

 

Instagram vous propose une multitude de filtres que vous pouvez appliquer à vos photos pour améliorer automatiquement l’apparence et le style. Le réseaux social préfère en effet que vous utilisiez ses propres filtres plutôt que ceux d’une autre applications !

Après l’usage de filtres est une tendance qui semble déjà avoir atteint son apogée. Les gens veulent des photos et des vidéos à la fois colorées et relativement naturelles. Bien que les effets de filtre puissent être tentants, essayez de limiter leur utilisation afin de conserver une couleur et un contraste normaux dans la plupart de vos photos.

 

3. N’indiquez pas 30 htags (qui est la limite autorisée)

 

L’utilisation de hashtags est un excellent moyen d’augmenter votre audience sur Instagram, d’encourager plus d’engagement et même d’attirer de nouveaux abonnés. Malheureusement, certaines personnes vont trop loin. Leurs légendes sont souvent remplies de hashtags – dont beaucoup ne sont même pas pertinents pour le sujet de leur photo. Si vous décidez d’utiliser des hashtags, veillez à les limiter au minimum et à n’utiliser que des mots clés pertinents.

 

4. Utilisez l’onglet Explorer pour trouver de nouveaux contenus en lien avec votre thématique.

 

L’onglet Explore sur Instagram contient les photos et les vidéos les plus populaires. Les photos et vidéos présentées ici sont sélectionnées pour vous en fonction des photos et des vidéos qui ont été appréciées ou commentées par les personnes que vous suivez. Vous pouvez trouver de nouveaux utilisateurs à suivre ou avec qui interagir en consultant régulièrement cet onglet en appuyant sur l’icône en forme de loupe dans le menu du bas.

 

5. Découvrez à quel moment votre audience consulte Instagram et publiez en conséquence

 

Si vous souhaitez que les abonnés restent engagés, vous devez publier régulièrement du contenu. Cela ne signifie pas que vous devez publier 10 photos par jour. En fait, publier une fois par jour – ou au moins une fois tous les deux jours – est suffisant pour que vos followers actuels restent intéressés. Si vous passez de longues périodes sans poster, ne soyez pas surpris si vous perdez quelques followers.

Selon SimplyMeasured, les pires jours pour publier sur Instagram sont le mercredi et le dimanche, alors que le lundi et le jeudi sont les meilleurs jours pour publier. Et selon les recherches de CoSchedule, les meilleures heures de la journée pour poster sont entre 8h00 et 9h00, ainsi que 2h00.

Vous pouvez trouver les moments où vos abonnés sont les plus actifs dans vos statistiques Instagram. Ainsi, vos meilleurs jours et heures pour publier pourraient être un peu différents en fonction de votre public.

 

6. Utilisez Instagram directement pour contacter des utilisateurs spécifiques

 

Bien que ce soit une bonne idée de publier fréquemment afin de garder vos followers engagés, il n’est parfois pas nécessaire de publier publiquement quelque chose. A la place, vous pouvez cibler un ou plusieurs utilisateurs spécifiques en leur envoyant par messagerie directe une photo ou une vidéo. Instagram Direct est un excellent moyen de vous connecter à des groupes d’utilisateurs spécifiques sans avoir besoin de diffuser votre contenu à tout le monde en même temps.

 

7. Ne soyez pas tenté d’acheter des followers

 

Il y a beaucoup de battage publicitaire autour des abonnés Instagram. Et il est vrai que vous pouvez obtenir de gros chiffres pour pas cher. Le problème avec leur achat, c’est qu’ils sont souvent la plupart du temps faux et inactifs. Votre compte peut sembler un peu étrange aux utilisateurs qui voient que vous avez 15 000 abonnés, mais presque aucun like ou commentaire sur vos photos et vidéos. Il faut s’en tenir à un engagement réel. Les chiffres ne sont pas tout !

 

8. Tentez un shoutout !

 

Faire un shoutout ou un S4 avec un autre compte dans la même thématique que votre compte est un moyen très rapide et efficace pour toucher de nouvelles personnes. Deux utilisateurs acceptent essentiellement de s’échanger un message explicite sur leur propre compte. C’est en fait la technique principale utilisée par de nombreux utilisateurs d’Instagram pour développer leurs comptes par milliers.

Pour paraitre plus naturel, vous pouvez présenter en stories les “comptes que vous suivez” et tagguer leur destinataire.

 

9. Restez au top des dernières tendances Instagram

 

Les hashtags et les slogans sont excellents, mais même les tendances comme celles-ci auront éventuellement une date d’expiration. Si Instagram est une plate-forme majeure de réseautage social pour vous, il est important de vous tenir au courant des dernières tendances pour ne pas vous laisser distancer et vous exposer à un risque de perte de précieux followers. Découvrez ces cinq grandes tendances actuellement à la mode sur Instagram.

 

10. Abusez des stories !

 

Les stories sont plus “dans l’instant”, des éléments de contenu que vous pouvez poster pour que vos followers découvrent qui vous êtes vraiment. Les histoires offrent simplement un moyen plus décontracté de se connecter, de partager et d’interagir avec vos abonnés. Elles auront bientôt beaucoup plus d’influence que les posts qui tendent à disparaitre progressivement. tout passe désormais davantage par la vidéo…. Nous en avons longuement parlé ici ! 

 

11. Créez votre propre htag événementiel

 

Si vous cherchez à créer un engagement instantané, les hashtags événementiels sont un excellent moyen de l’obtenir.

Imaginez comment votre produit ou service peut être mis en valeur. Par exemple, pour des vêtements ou des accessoires, vous pouvez lancer l’opération du plus beau style vestimentaire ou de la meilleure association chaussures / ceintures – c’est un exemple – et imaginer un hashtag associé à cette opération. Les clients peuvent ensuite utiliser la balise pour publier du contenu et vous pourrez très facilement relayer ce contenu généré par vos utilisateurs gratuitement.

Chaque fois que quelqu’un publie une photo à l’aide de la balise, il expose votre entreprise à ses abonnés.

Si vous avez déjà un slogan ou une phrase de marque populaire, envisagez de créer ce hashtag de marque. Coca-Cola a réussi cela avec son hashtag, #ShareACoke.

 

12. Interagissez 15 minutes avant et après la publication de votre post ou de votre story.

 

Nous savons tous que l’algorithme Instagram AIME l’engagement – en particulier dans les 30 minutes suivant la publication de vos articles. L’engagement immédiat signifie que l’algorithme reconnaît que la publication est de valeur et qui mérite d’être mise en valeur, pour que davantage de gens puisse la voir.

Les influenceurs le savent aussi et ils utilisent parfois un petit truc pour attirer l’attention sur leur dernier message. Beaucoup d’entre eux interagissent avec les autres posts pendant 30 minutes d’affilée, 15 minutes avant la publication du nouveau message et 15 minutes après.

 

13. Intégrez une incitation à l’action dans vos légendes

 

À l’instar de votre biographie, la légende Instagram ne se résume pas à ce que vous voyez.

Plutôt que de publier de manière passive, les légendes sont l’occasion non seulement de montrer votre côté créatif, mais également d’encourager l’engagement.

Voici quelques exemples de la manière dont vous pouvez amener les fans à passer à l’action via les légendes:

  • Poser des questions
  • Encouragez le partage via hashtags et regrams
  • Publier des messages «tag-a-friend» encourageant les conversations entre utilisateurs
  • Dirigez les gens vers votre lien bio

 

Et vous, connaissez vous d’autres secrets ? Allez, promis ça restera entre nous !

 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :