10 conseils pour trouver (et garder) le mentor parfait

 

«Lorsque l’élève est prêt, l’enseignant apparaît» est une citation intemporelle. Mais trouver un mentor peut être difficile, sans parler de trouver quelqu’un qui convienne à nos besoins, à nos points forts et à nos points faibles.

Alors voici quelques conseils pour trouver (et garder) le mentor parfait :

 

1. Trouvez un mentor en chacun

 

Toutes les personnes avec lesquelles vous êtes en contact peuvent être des mentors à différents niveaux et avec lesquelles vous allez pouvoir tirer des leçons. Celles qui accomplissent bien leur travail peuvent être des leaders inspirants. Recherchez celles qui planifient et communiquent efficacement et imitez ce qu’elles font de bien.

Vous pouvez également apprendre beaucoup de celles qui ne sont pas de bons leaders. Peut-être qu’elles étaient négatives ou condescendantes ou n’écoutaient pas leur équipe. Vous pouvez autant en apprendre d’elles que de grands leaders.

Chaque personne que vous côtoyez peut être un mentor.

 

2. Trouvez quelqu’un qui vit votre rêve.

 

Quels que soient les défis auxquels vous faites face, vous n’êtes pas seul. D’autres y sont passés et ont trouvé les réponses. Les découvrir par vous-même est un effort inutile.

Contactez les entrepreneurs qui vivent votre rêve. Offrez leur quelque chose de valeur. Impressionnez-les en démontrant une compétence qui peut aider leur entreprise. Construisez la relation. Votre autre option est de payer pour une consultation. C’est cher, mais pas aussi cher que d’essayer par vous-même, de faire des erreurs et de prolonger votre chemin vers le succès.

 

3. Gagnez son attention avec des gestes attentionnés.

 

Une personne ne peut pas être votre mentor en tout. Tout d’abord, définissez votre niveau d’excellence personnel. Identifiez ensuite une personne vivant au-dessus de cette norme dans la région où vous avez besoin d’aide. En affaires, apprenez de la personne qui a réussi dans la région que vous souhaitez vous accomplir; pas celui qui est au chômage mais qui écoute des podcasts toute la journée et qui dit «savoir quoi faire».

Deuxièmement, attirez leur attention.

Prenons l’exemple de Cole Hatter, père et mari à temps plein, propriétaire à temps partiel de cinq entreprises à sept chiffres, investisseur et fondateur de Thrive: Make Money Matter. “J’ai provoqué une amitié et un mentorat avec un influenceur parce qu’il faisait un lancement de livre. Son objectif était de vendre le plus de livres possible, le plus rapidement possible. J’ai acheté 700 exemplaires pour ma communauté, filmé une critique de deux minutes sur les raisons pour lesquelles je l’aimais, l’ai postée sur Facebook et payé pour améliorer la vidéo et obtenir de nombreuses vues.

L’influenceur a remarqué. J’ai reçu un e-mail, qui s’est transformé en un appel téléphonique, qui s’est transformé en un déjeuner, qui s’est depuis transformé en une amitié et un mentorat de trois ans. Je les ai aidés sans rien attendre en retour; ils ont remarqué et réciproquement.”

 

5. Prenez en compte votre personnalité.

 

Il est important de choisir un mentor avec lequel il y a un feeling particulier. Par exemple, si vous avez du mal à accepter les commentaires directs et que votre mentor aime cette méthode, vous risquez de ne pas bien vivre la situation.

Un mentor doit voir que vous êtes déterminé à progresser. Si vous ne souhaitez pas appliquer leurs conseils, pourquoi vous donneraient-ils leur temps? Prenez des mesures si vous êtes d’accord avec le conseil. Si vous n’êtes pas d’accord, ne vous engagez pas dans des actions que vous ne ferez pas.

 

6. S’intéresser et agir.

 

La plupart des gens qui demandent un mentorat ne s’intéressent qu’à leurs objectifs. C’est le meilleur moyen de repousser un mentor.  Trouver le bon mentor commence lorsqu’on porte un intérêt sincère et désintéressé pour une personne que l’on respecte. Déterminez comment vous pouvez ajouter de la valeur à leur vie ou à leur entreprise. Ensuite, vous n’avez pas besoin de leur demander de vous guider, ils se porteront volontaires.

Une fois que vous avez un mentor, agissez. Les mentors agissent pour avoir un impact sur les autres et voir leur sagesse perdurer. Après tout, ils l’ont mérité après des années de défis. Ainsi, rien n’est plus décourageant lorsqu’un mentoré demande conseil et évite de prendre les mesures recommandées. Votre mentor vous donne ses deux biens les plus précieux: sa sagesse et son temps. Si vous vous en souvenez, beaucoup de gens voudront vous aider.

 

7. Le gagner.

 

Pour trouver un bon mentor, vous devez avoir quelque chose à offrir – et pas seulement une bonne idée. Mais si vous avez une bonne idée et que vous travaillez également à deux emplois à temps plein, que vous vous couchez tôt, que vous vous levez tôt, que vous méditez et que vous faites de l’exercice, les mentors arriveront alors de toutes parts.

Soyez gentil avec tous ceux que vous rencontrez. Gardez vos pensées négatives. Promenez-vous chaque matin et dressez une liste de gratitude. Dites-les à voix haute si vous le pouvez. Ne demandez jamais à un mentor d’investir ou de vous donner quelque chose. Évitez les flatteries et dites toujours la vérité.

 

8. Faites vos recherches, soyez prêt à donner et à exécuter sans poser de questions.

 

Trouvez quelqu’un qui se trouve où vous voulez être dans trois à cinq ans. Pourquoi? Ils pourront toujours vous comprendre.

Avant d’approcher un mentor potentiel, investissez toujours dans leur produit ou service pour vous assurer que vous êtes en accord avec eux, avec leur équipe et leur service à la clientèle. Si oui, vous pouvez vendre leurs produits en tant qu’affilié et voir les réactions de vos abonnés. Ensuite, demandez si vous pouvez aider leur service clients. Cela vous donne un aperçu de la manière dont ils gèrent leurs affaires et vous permet ensuite d’établir une relation de mentor.

 

9. Recherchez les forces qui complètent vos faiblesses.

 

Trouvez des mentors avec les affaires et le style de vie que vous voulez. Ensuite, assurez-vous qu’ils ont des forces pour compléter vos faiblesses et peuvent vous aider à affiner vos forces. Assurez-vous que vos valeurs s’alignent. L’argent n’est pas tout. Ce n’est pas parce qu’ils gagnent beaucoup d’argent qu’ils sont de bons pédagogues.

 

10. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous trouviez “l’élu”.

 

Pensez à un mentor comme à un navigateur GPS. Un bon GPS comprend votre destination et vous aide à trouver le meilleur itinéraire. Il ne vous juge pas pour les mauvais virages en cours de route. Au lieu de cela, il pose simplement des questions qui vous aident à vous découvrir vous-même et à devenir ce que vous voulez devenir.

Trouver le meilleur mentor, c’est comme trouver son futur mari ou sa future épouse. Vous avez probablement besoin de rencontrer différentes personnes avant de trouver le ou la bonne personne. La chimie est importante dans toute relation et le mentorat ne fait pas exception. Si vous n’aimez pas votre mentor, “rompez” avec lui et trouvez-en un autre. Faites confiance à votre instinct.

Vous saurez que vous avez trouvé le mentor idéal lorsque vos résultats le prouveront.

Vous souhaitez connaitre 3 PUISSANTES STRATÉGIES pour capturer GRATUITEMENT des emails QUALIFIÉS sur Instagram? 

Accédez gratuitement au 1e module de la formation “CAPTUREZ DES EMAILS GRÂCE À INSTAGRAM EN PARTANT DE ZÉRO”

Share This
%d blogueurs aiment cette page :